• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Christelle Néant

sur Christelle Néant - Donbass SitRep n°142 du 25 mai 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christelle Néant 6 juin 2019 16:08

@Assouline
Minorité ? Avec plus de 86 % en RPD et plus de 90 % en RPL de gens qui ont voté pour la sécession hors d’Ukraine, ce n’est pas une minorité. C’est une majorité écrasante.
La comparaison avec la Russie est foireuse, car la Russie est une fédération. Ce que les gens du Donbass demandaient au départ. Face au silence de Kiev, les revendications sont montées d’un cran jusqu’à la sécession. En Russie, les minorités peuvent parler leur langue, recevoir un enseignement dans cette dernière. Ils ne sont pas discriminés linguistiquement comme les russophones d’Ukraine. Donc vous comparez des poires et des torchons.
Enfin concernant les Russes d’Ukraine, vous parlez de choses que vous ne comprenez même pas. Définition du mot peuple : "Ensemble d’êtres humains vivant en société, formant une communauté culturelle, et ayant en partie une origine commune."
Ce qui s’applique parfaitement au peuple du Donbass d’origine majoritairement russe. Ben oui pas de chance. Donc ils sont totalement légitimes pour faire valoir leur droit à l’autodétermination.
Quant aux ambitions potentielles des Ukrainiens de Russie qu’est ce que ca vient faire dans la choucroute ? Rien. Ils n’ont rien réclamé contrairement aux gens du Donbass. C’est ça la grande différence.
Mais tout ça, vous ne le comprenez pas parce que vous ne voulez pas le comprendre. Ce n’est pas en répétant 20 000 les mêmes mensonges qu’ils deviendront des vérités.
Donc désolée de vous le dire, mais l’action de Kiev dans le Donbass est totalement illégitime, illégale et anticonstitutionnelle. Point.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès