• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Christelle Néant - Donbass SitRep n°165 du 16 nov 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 18 novembre 2019 14:54

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Je prends note de votre affirmation que "l’option sécessionniste chypriote" n’est pas également la vôtre.

.

Voulez-vous dire qu’après 165 numéros, soudainement, par miracle, vous n’êtes plus pour une indépendance unilatérale du Donbass ?

.

J’aurais grand plaisir à vous voir

=> écouter et respecter les ukrainiens avec leurs légitimes craintes historiques de la Russie en raison des sanglantes horreurs répétitives subies.

=> à vous voir réfléchir et débattre sérieusement sur l’idéal d’une pacifique Europe des Nations, de Gibraltar à Vladivostok AVEC les Ukrainiens ? (idéal que j’ai le tort de promouvoir depuis un quart de siècle)

.

Je souhaite que les extrêmes de chaque camp laissent un peu de place à un pacifique dialogue russo-ukrainien.

.

Sans arrière pensée politicienne, je vous invite à ce qu’à au moins une de vos émissions sur quatre réunisse autour d’une table conviviale des ukrainiens pro et anti indépendance du Donbass. A vous de les choisir (pas besoin des ukraino-nazis qui discréditent les anti indépendantistes et commencent à être mis sur la touche)

Je ne vous tend pas un piège, puisque mon seul espoir est que les deux camps trouvent une solution de type Suisse et non de type sanglante guerre d’indépendance.

Vous avez une aisance militante et d’écriture. Vous serez donc très utile pour inciter les belligérants à dialoguer, collaborer et prospérer en paix.

A+

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès