• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Rémi Brague : « L'État islamique n'a fait que s'appuyer sur le Coran et les déclarations de Mahomet. On ne peut pas dire "ce n'est pas l'islam" »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 18 novembre 2019 20:20

@Conférençovore

« Tu devrais. Je te citerais alors x passages où il y a chez toi un vrai problème avec cette question. Je pourrais aussi c/p des échanges intéressants avec liens ou ceux de Gaspard/Belenos/Laconicus, tant ils sont éloquents ».

------> Mais je ne demande que ça depuis longtemps. C’est très bien si on peut me montrer que ma rationalité dévisse, d’autant plus que je ne suis pas du tout du genre à ne pas me remettre en question lorsque je fais une erreur, ça me permettrait de progresser si c’est réellement le cas.

« Tes droits individuels fondamentaux, mon ami, c’est très simple, arrête de te torturer parce que c’est simple (et tu le sais) : ils n’existent que chez nous. En terre islamisée, tu peux toujours les réclamer mais concrètement ils n’existent pas. C’est là où tu es intellectuellement malhonnête  ».

------> Les droits individuels n’existent pas non plus chez les nazis, dans un régime nazi on peut toujours les réclamer mais concrètement ça n’existe pas. Tu penses donc comme les antifas que ceux qui sont contre l’interdiction de l’expression de gens se réclamant du nazisme sont des gens intellectuellement malhonnêtes ? Des gens comme Etienne Chouard ou Jean Bricmont par exemple ? Parce que si je suis en faveur de la liberté d’expression, ce n’est pas parce que je soutiens des nazis ou des racistes, c’est justement en défense des droits individuels. Donc pourquoi ne me traites tu pas de malhonnête lorsque je défends le droit à chacun de s’exprimer mais seulement lorsque je défends le droit de chacun à mettre ce qu’il lui plait sur la tête alors que les deux procèdent de la même logique ?  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès