• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ozi

sur Le film Grande Pyramide K 2019 - Réalisateur Fehmi Krasniqi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ozi Ozi 8 décembre 2019 11:22

Bon, je viens de finir le visionnage, quelques trouvailles intéressantes, certaines hypothèses qui méritent que l’on s’y attarde et malheureusement beaucoup de n’importe quoi.. Revenons sur les points litigieux :

Concernant le béton égyptien, il est évident qu’il y a du géopolymère sur le plateau de Gizeh mais de là a affirmer que tout est en géopolymère (pyramides, temples, statues, ect..) là je suis beaucoup plus circonspect (différentes tailles de pierres pour la pyramides, ect..) et encore plus concernant les cathédrales et autres monument ultérieurs..

Le coup de la goutte d’eau pour définir l’unité métrique n’est pas crédible non plus, il est beaucoup probable que les Egyptiens connaissaient la taille de la terre et en aient déduis le mètre, les travaux de Quentin Leplat sur ce sujet sont beaucoup plus étoffés et crédibles. De toute façon on retrouve cette connaissance bien avant chez les peuples mégalithiques et avant l’ancien empire Egyptiens, c’est donc probablement plus une connaissance qui c’est diffusée qu’une trouvaille des Egyptiens...

La lentille solaire mériterait d’être expérimentée sur du granite (a voir)

Pour le fait que les Egyptiens aient fait le tour de la terre c’est fort probable mais de là à ce qu’ils soient les bâtisseurs de tous les temples en méso-amérique et du sud faut quand-même pas déconner. Là encore la diffusion d’une connaissance est beaucoup plus probable et pas forcément des Egyptiens..

Bref un docu sympathique avec quelques trouvailles mais qui part clairement dans tout les sens... A voir avec un bon esprit critique  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès