• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Ni dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme de Tancrède Ramonet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 2 janvier 2020 17:51

@gaijin

en effet l’anarchisme doit sortir de la dimension positiviste pour devenir un anarchisme spirituel.

je le penses aussi. Il faut ré-intégrer cette dimension. Jusqu’ici, de ce que j’ai pu en voir, l’anarchisme est purement politique et c’est pour ça qu’il s’est "perdu" dans l’individualisme.

Il faut d’une part se relier au transcendant, et prendre un bon judeofuge pour se débarrasser des concepts de la théologie du péché (âme individuelle, raison, paradis perdu, sauveur, terre promise, pacifisme) qui ne sont pas en accord avec notre nature biologique et qui induisent une séparation entre matériel et immatériel.

il existe largement dans le bouddhisme et le taoisme de quoi en poser les bases, a moins que ça n’émerge au final du bordel du new age 

Le taoïsme, oui. Le bouddhisme, peut-être, je connais moins. Le new age, non, trop imprégné justement d’individualisme, de mythe du sauveur, de fantasmes et de gloubiboulga ésotérico-mystico-gélatineux a la sauce commandant Ashtar ascensionné à la droite de Jésus. Tout ça n’est que racontar, et même si c’était vrai, très éloigné de notre réalité prosaïque (y compris spirituelle).

Déjà que ces charlots du nouillage commencent par acquérir le silence mental et la compassion (la vraie) et on en reparle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès