• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Ni dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme de Tancrède Ramonet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 2 janvier 2020 18:04

@medialter

Et vu la déliquescence ambiante, je t’avouerais que je suis très pessimiste sur cette potentialité. Pas avant des siècles, à supposer que le mondialisme n’emporte pas tout sur son passage

Possible, mais même si c’était le cas, ça ne veut pas dire qu’il faudrait "baisser les bras". Tu "sais bien" qu’il y a un truc totalement intemporel dans le spirituel qui n’a que faire des siècles. Après humainement je suis le premier à regretter la marche du monde dans les ténèbres. Mais si je regarde depuis Sirius ...1 siècle, 2 ou 10 ... ça n’est finalement pas grand chose.

Dans Castaneda, la femme Nagual,

Je sais pas. C’est pas mon monde Castaneda, j’y pige rien, ça ne m’intéresse pas. J’ai lu un peu étant plus jeune.

Pareil pour le Christianisme, je veux bien qu’il y a un coté ésotérique / initiatique, comme il y en a dans tous les récits mythologiques, mais je préfères ceux de Thor Odin et au pire, ceux des orientaux. Je suis devenu allergique à tout ce fatras venu du désert. Même s’il y a un fond de vrai il est recouvert de trop de merdier pour que j’ai envie de me donner la peine de fouiller dedans.

Je récuse les prémices de tout ça, c’est à dire, le libre arbitre, l’âme, tout ce qui découle de la genèse, la pomme, le péché originel, jardin d’eden et tout ce qui s’en suit. Alors l’histoire du sauveur, tu comprends, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme qui dirait. J’ai un pote très engagé dans cette voie, je respecte son chemin, mais ce n’est pas le mien.

Le taoïsme, pragmatique, direct, qui cause de la réalité observable sans fioriture, sans essayer de te berner avec des histoires à dormir debout, ça me convient beaucoup plus. Yoga, tantra, et le bouddhisme aussi de ce que j’en connais me conviennent bien plus.

Bref, l’expérience de l’unité, et pas le blabla sur tel ou tel gus qui aurait fait telle ou telle chose extraordinaire. En gros je ne m’intéresse plus aux "histoires" des autres. Par contre, ton expérience à toi, oui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès