• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Angélique Kidjo : L'Occident pille nos ressources naturelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 9 janvier 2020 11:41

@microf

Sommet/Forum Russie-Afrique : le magistral discours de rupture de Nathalie Yamb (LIDER) à Sotchi

putain ouai, il est bien ce discours. Globalement, en dehors de certains choix de mots que je récuse "pillage de ressources" qui est de la pleurniche selon moi je l’ai déjà dit, pour le reste, je suis entièrement d’accord. La MAFIA française de la France-Afrique doit dégager et laisser les africains prendre en main leur destin.

Notez, encore une fois, que je dis ça dans l’intérêt des français, qui sont assujettis à la même mafia et qui tient la France en partie grâce à l’argent détourné d’Afrique.

Par exemple, pour l’eau. Je ne citerai pas de noms pour ne pas être censuré, mais la France à créé des multinationales très voraces qui font des dégâts partout ou elles le peuvent, sous couvert de vendre un "savoir faire" (qui est probablement réel). Les pays d’Amérique du sud (j’ai oublié lesquels, il me semble l’argentine, à vérifier) en ont fait les frais. On ne parle pas de "néo-colonialisme" dans ce cas, mais ce sont exactement les même procédés. Procédés qui sont appliqués aussi en France, mais ici, ça se voit moins parce que le niveau d’abrutissement général est très élevé et que beaucoup ne soupçonnent même pas ce qui se passe en dehors du cirque politico-médiatique.

Je connais moins le domaine de l’électricité, ponts et chaussés, mais j’imagine sans mal qu’il en es de même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès