• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Le mythe de l'Espagne musulmane ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 10 janvier 2020 09:44

@Vraidrapo
oui, en Irak, du temps des conquêtes et pendant que le coeur de l’arabité était "tranquille" il a pu y avoir un "age d’or". Age d’or qui a pris fin quand les arabes se sont fait défoncer par Ghengis khan.
Mais je persiste à dire, même si je n’ai pas de proportions exactes, que la production scientifique musulmane propre (elle existe) ce qui exclue les texte simplement récupérés et traduits pour faire joli dans une biblio et impressionner est faible, que c’est un épiphénomène.

De l’autre coté de la mer, oui, l’Europe à traversé un age obscur au moyen age en raison de la vague de christianisation, anti-science (car la science était païenne à cette époque), religion qui s’est fabriquée selon un processus très similaire à celui de l’Islam (une secte juive qui est sortie des clous et qui a répandue ses idées) et qui découle de la même théologie du péché (et toutes les variantes pour résoudre le problème du péché originel). Les premiers chrétiens sont allé incendier la bibliothèque d’Alexandrie par exemple pour brûler les textes païens/scientifiques. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès