• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CJD Scritch

sur Clouscard : domination par le marché du désir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CJD Scritch 6 février 2020 16:18

@La mouche du coche
Nous nous approcherons de Dieu peut-être via les démarches scientifiques nouvelles, qui postulent la modeste part de ce que nous savons. Clouscard l’a fait aussi, et notamment dans son dernier livre publié post mortem "les chemins de la praxis". Certainement pas en acceptant pour vrai le mysticisme des religions du livre évoqué comme un allant de soi injonctif, intolérant et exclusif. Au regard de la contradiction sans substance sur laquelle se pose la mouche du coche, voilà effectivement un caillou dans la mare où il n’est question que de valoriser une croyance en dévalorisant celui qui se risquent à faire le chemin dans le matérialisme.
Venant de Dieu,( hypothèse de la démarche scientifique contemporaine donc), La mouche commet
une faute par orgueil en voulant faire croire que tout est déjà dit et qu’à se convaincre qu’il n’y a qu’à lire le livre.
un péché de paresse en reprochant à autrui de s’être arrêté en chemin en étant elle même posée sur une contradiction sans substance et apparemment pas disposée à prendre le chemin, fut-il ardu. Merci à Loiic16 pour les efforts qu’il consent à ses analyses et pour ses partages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès