• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Covid-19 : Pro ou anti masque, l'approche stupéfiante d'un psychologue suisse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 26 août 2020 20:16

@CoolDude
La plupart des sages asiatiques prêchent la voie du milieu.
Plutôt une attitude zen ou de sagesse qu’un complexe de supériorité.
En général dans la nature les extrêmes c’est pas trop ça.
Etre sceptique empêche de se laisser emmener dans des idéologies extrêmes. Les gens parlent de liberté et se mettent des camisoles idéologiques, ça a un coté comique.
Grâce à l’émotionnel on fait faire ce que l’on veut aux gens, j’aime ma liberté de choix. Je ne carbure pas à la pulsion du moment.

Les gens ont eu une peur irrationnelle, il se sont accroché au premier héros solaire (Raoult) qui les a rassuré. Par effet de normalité la peur à basculé dans la bravade vis à vis du masque. Plus la peur irrationnelle a été forte, plus les contre-réactions sont fortes.
Pour celui qui s’en foutait un peu, maintenant il s’en fout toujours, le port du masque où c’est nécessaire ne le dérange pas. Pour d’autres ils doivent démontrer qu’ils n’ont pas eu la frousse.
Vous pensez que des gens qui ne se sont pas impliqué émotionnellement à l’arrivée du covid s’impliqueraient émotionnellement maintenant ?

Au début le covid m’intéressait d’un point de vue statistique épidémiologique. Avec l’irrationnel qui s’est déclenché autour il est devenu encore plus intéressant, de l’épidémiologie on est passé à la sociologie.

Pendant longtemps je ne comprenais pas cette folie sociale comme brûler les sorcières par le passé, je trouvais ça impossible. Le covid 19 m’a démontrer que tout était possible.
Je pari qu’il y a des gens qui seraient prêts à se battre comme des chiffonniers pour Raoult, où va t’on ma bonne dame.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès