• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Islamisation de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 21 octobre 2020 19:47

Aïe ! Commencer sa vidéo par Valls, ça promet ...

Il n’y a pas d’islamisation de la France (en réponse au titre) ... il y a précisément utilisation de l’islamisme (c’est à dire une vision wahhabisée de l’islam) dont sont atteints bcp de musulmans. Attention ... parmi ces musulmans, seuls une infime partie peuvent être catégorisés de d’islamistes, c’est à dire ayant une vision déformée de leur religion. En me basant sur ma propre vision et expérience (qui peut être décalée par rapport à la réalité, car je ne tiens compte d’aucune statistique officielle, mais je pourrais facilement modifier mes statistiques perso) :

.

- Islam en France  :

1) — 65 % musulmans du quotidien ne faisant pas parler d’eux, ne se distinguent pas par leur accoutrement, attitudes et autres façons de vivre, que les français de souche ne remarquent même pas, rarement invités/interrogés par les médias (comme par hasard), il peuvent être arabes ou pas.

.

2) — 34 % (30+4) de musulmans les plus voyants, vivant plus de traditions dont bcp sans aucune source islamique, mais plutôt pré-islamique, comme par exemple le voile qui n’a jamais été une prescription religieuse ; confusion totale avec le conseil du Coran(et non un ordre), où, dans certaines situations qu’il est préférable pour la femme de rester pudique, de se voiler l’échancrure des seins. Parmi ces 35 %, 30 % pour leur majorité ne pose aucun problème au quotidien, mais vivent en décalage (par communautarisme et autres fausses traditions qu’il serait trop long de détailler) par rapport à la société dans laquelle ils vivent. 4 autres % sont les jeunes des précédents 30 % ... certes voyants, parfois bruyants comme le seront d’autres jeunes dans les mêmes conditions ... En effet, si la place n’était pas occupée, des jeunes français de souche ou autres origines, de même catégorie sociale seront à leur place avec les mêmes problèmes ou presque (sachant qu’au Maghreb, par ex. ces problèmes de jeunes n’existent pas, avec pourtant une situation plus délicate qu’en France).

.

Pour les 2 pourcentages ci-dessus (1 & 2) ... seule la moitié parmi eux serait pratiquante (ici, chiffres officiels). 

.

3) Il reste moins de 1% (à approfondir) :

_ 0,5% (+ ou -) de petits voyous, dealers, fauteurs de petits troubles etc ...

_ 0.01 % faisant partie du grand banditisme (même ratio que celle des français de souche, je pense).

_ 0,02 % d’islamistes, dont majorité de théoriciens propageant l’islamisme (takfirisme/salafisme/wahhabisme), et parmi eux, seuls quelques uns peuvent pratiquer le terrorisme ... Ce chiffre est grossièrement exagéré pour ne pas avoir à polémiquer dessus. Car comme chacun l’a constaté, ceux qui passent à l’acte criminel, sont tjrs des gens à problèmes psy (il n’y a qu’à les écouter, à les voir), voire plus grave. 

.

Je ne cherche pas minimiser le problème, mais à rapporter ici, ce que je constate sur le terrain et ce que j’analyse par ailleurs ... enfin, encore une fois, ce n’est que ma vision perso, à tort ou à raison. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès