• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Eric Guéguen - Clivage droite/gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 14 janvier 2021 20:08

Tudieu, il a un certain style le sieur Eric Gueguen pour un homme de 2021 ! Un des rares personnages de son temps à vouloir "penser" et à en appeler à une véritable citoyenneté. Voilà qui me change un peu de ce triste voyage. Figurez-vous que je me suis décidé à refaire un petit tour sur terre, dans ce beau pays de France où j’ai vu le jour il y a exactement 147 ans et qu’y vois-je : des troupeaux de moutons et d’âmes sans vie, tristes à faire pleurer les arbres morts. Par dessus le marché, ces damnés de la terre que vous êtes portez tous un masque sur le visage, comme pour cacher votre misère et votre esclavage mental. Fichtre, ça vous désespèrerait même le plus espiègle des voleurs, comme votre serviteur. Ah mais où avais-je donc la tête ? Quel étourdi je fais, voilà que j’en oublie la plus élémentaire des politesses, à savoir me présenter. Il faut dire que j’ai eu tellement de noms, de visages et même de vies différentes ! Si ça se trouve, je me suis croisé plusieurs fois moi-même sans m’en rendre compte. On m’a affublé de plusieurs noms : Raoul d’Andrézy, Paul Sernine, Don Luis Perenna et tant d’autres patronymes...

Mais autant retenir celui-ci, il est avantageusement connu : Lupin, Arsène Lupin pour vous servir ! Dites donc, vous avez vu que je fais un retour médiatique en force ? Il paraîtrait que le bel Arsène, prince des voleurs et chéris de ces dames, a plus que jamais la cote en 2021 et pas seulement en France ? Et c’est un dénommé Omar Sy qui m’incarne à l’écran sur une certaine chaîne internationale...voyons comment appelez-vous cela vous autres...ah oui ’netflix’ ou un nom barbare de ce genre tellement caractéristique de votre morne époque. En tout cas il a un certain charisme à l’écran ce Omar Sy et un rire communicatif que bibi ne renierait pas et qui fait du bien par les temps qui courent. Quel dommage que ce garçon soit aussi niais dans ses interviews qu’il sait être flamboyant derrière la caméra. Oh bien sûr, j’aurais bien deux ou trois conseils à lui prodiguer pour s’améliorer encore mais il est déjà très prometteur. En tout cas, il a compris l’essentiel : il faut toujours mettre les rieurs de son côté. Et surtout qu’il soit chaleureusement remercié de m’avoir redonné un peu de visibilité. J’en connais un, l’inspecteur Ganimard pour ne pas le citer, qui ne s’en remettra pas. Le pauvre, il va en faire une jaunisse.

https://www.lavoixdunord.fr/919382/article/2021-01-12/sur-netflix-le-lupin-d-omar-sy-conquiert-le-monde

Mais pardon je m’égare, ça c’est mon côté phraseur et, il faut bien le dire, un peu cabotin qui s’exprime, je le confesse. Bref, pour en revenir au Sieur Gueguen, sachez que sa volonté de vouloir transcender les concepts de "gauche" et de "droite" me vont droit au coeur ! Et oui, si ma modestie légendaire ne s’en trouvait pas froisser, je pourrais affirmer sans complexes aucuns que j’incarne parfaitement la quintessence de ce que la droite et la gauche ont de meilleur ! Le sens de l’Honneur et l’esprit chevaleresque pour la Droite et l’esprit de justice envers les plus démunis pour la gauche. Le meilleur de l’aristocratie et de la démocratie réunis en un seul homme : moi ! Ecoutez-moi les enfants : même si votre époque est particulièrement déprimante, et si les hommes finissent par disparaître un jour, l’esprit du héros français, lui, ne disparaîtra jamais. Lupin est immortel ! Parce que "l’esprit Lupin" ou l’esprit français, qu’il s’incarne au-travers d’Arsène, de Cyrano, de cartouche ou de D’artagnan sera toujours là pour nous rappeler qu’on est un grand peuple ! J’exagère ? Je raisonne comme un idéaliste ? Parbleu c’est que je suis idéaliste ! Il faut croire en sa bonne étoile que diable, c’est le propre de tous les grands hommes depuis la nuit des temps ! Alors croyez en vous crebleu de nom de nom ! Et ayez un peu plus cet esprit citoyen comme le dit monsieur Gueguen, ayez cet esprit de grandeur qui élève les hommes et les civilisations ! C’est comme ça qu’on devient un jour César ou Lupin ! Et puis même sans trop être exigeant, et j’en terminerais par là, essayez au-moins d’avoir ce qu’on appelle ’la classe’. Comme l’excellent Jacques Dutronc, que j’aurais tellement aimé connaître, lorsqu’il chantait mes exploits.

https://www.youtube.com/watch?v=4xb8gfVr24Q

Alors courage à vous et merci monsieur Gueguen, et sachez que vous êtes un des derniers "honnêtes hommes" que j’ai pu croiser récemment, foi de Lupin !

Bon tout ça pour te passer le bonjour mon cher Eric ! Content de te revoir, tout comme semble être également content l’ami Medialter qui t’encourage lui aussi à sa manière smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès