• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur Mars a de la visite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 18 avril 2021 12:02

@Doctorix la sonde Espérance avait une base de données en memoire des images du lieu de la pose du module ou du robot . Ces images avaient ete collectées par des sondes en orbite pendant des missions précedentes . Lors de la descente , le programme ou l algorithme IA etait charge d apporter une correction permanente de la trajectoire  par des minis reacteurs . Une comparaison avec les images de la caméra en temps reel et les images en memoire permettaient cette correction en un temps tres court puisque la sonde lors de la rentrée dans l atmosphere de mars filait a plusiuer millieurs de KM heure avant que sa viesse ne soit reduite notamment par son bouclier thermique ,In fine celle ci a atterri ou amarssi a un endroit plat préderminé et permettant ultérieurement une progression de ce robot pour l explortaion par ses diverses sondes , spectromètre de masse en l occurrence C est ce qu a fait Neil Armstrong en mode manuel lors d de l alunissage puisqu a l epoque , la memoire de l ordinateur de 500 KO etait saturee.

La NASA ne fait que reproduire ce que les militaires utilisent lors de leur mission 
Un pilote de Rafale a en mémoire sa feuille de route virtuellle
Un missile de croisiere opere de la sorte , il a en memoire la carte virtuelle du territoire et l objectif a atteindre .

PS dans le spatial et le militaire certains substrats comme l arseniure de gallium permettent d avoir des fréquences de traitements des donnees surperieur a votre ordinateur 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès