• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pakap

sur Covid-19 - Philippe Herlin, économiste : "On gonfle les chiffres des réanimations... pour faire peur" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pakap Pakap 14 mai 2021 17:53

Les médecins généralistes comme Ludovic Toro mettent rarement les pieds dans les services de réanimation ... Ceci dit puisqu’il est parfaitement au courant de ce qu’il s’y passe, il faudrait qu’il évite de généraliser, les hôpitaux franciliens prennent en charge beaucoup de patients puisque la concentration humaine est intense dans cette région alors que dans beaucoup d’autres il n’y a pratiquement pas de malades covid, heureusement. Et puis il joue beaucoup sur l’émotion et peu sur la raison. Son explication du rejet de l’HCQ est frelatée, je ne le choisirais pas comme toubib.

Dommage que Philippe Herlin n’argumente pas plus sur les surmortalités, parfaitement explicables du fait d’une part du baby-boom après guerre, d’autre part parce que les deux années précédentes ne sont pas forcément des références solides. Si la mortalité annuelle est évaluée à 1% de la population, ce n’est pas une règle absolue. Nombre de personnes âgées qui ne sont pas mortes en 2018 ou 2019 sont morts en 2020 (année moisson), probablement étiquetées covid parce que ça arrangeait beaucoup de monde.

En fait c’est bien le traitement du risque covid par les politiques qui est à mettre en cause au vu de toutes les privations de liberté qui se votent en douce, le toubib n’a pas l’air au courant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès