• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de phan

sur Olivier Véran : un ministre en phase d'expérimentation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan phan 24 septembre 2021 14:58

@bubu12

Communiqués de presse - 09 décembre 2015 Sanofi : Dengvaxia®, le premier vaccin au monde pour la prévention de la dengue, enregistré au Mexique.
Le vaccin de Sanofi Pasteur est l’aboutissement de plus de vingt ans d’innovation scientifique et de collaborations, et de 25 études cliniques dans 15 pays à travers le monde. Plus de 40 000 volontaires ont participé au programme d’essais cliniques du vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur (phases I, II et III) ; 29 000 d’entre eux ont reçu le vaccin. Les essais de phase III de Dengvaxia®, qui visaient à évaluer l’efficacité du vaccin, objectif primaire de l’étude, se sont achevés avec succès en 2014. (*)
(*) Capeding MR, Tran NH, Hadinegoro SR, et al. Clinical efficacy and safety of a novel tetravalent dengue vaccine in healthy children in Asia : a phase 3, randomised, observer-masked, placebo-controlled trial. Lancet 2014 ; 38 (9951):11-17 October 2014, Pages 1358-1365.
.
Communiqués de presse - 29 novembre 2017 Sanofi actualise l’information concernant son vaccin contre la dengue.
La nouvelle analyse a évalué pendant six ans l’innocuité et l’efficacité à long terme de Dengvaxia chez les personnes ayant des antécédents d’infection au virus de la dengue, par rapport aux personnes qui n’avaient jamais contracté le virus. L’analyse confirme que Dengvaxia apporte un effet protecteur persistant contre la dengue, aux individus déjà infectés par le passé. Quant aux personnes ne présentant aucun antécédent de dengue, les analyses montrent qu’à plus long terme à la suite de la vaccination, davantage de cas sévères de dengue pourraient être observés en cas d’exposition au virus.
.
Une longue enquête publiée dans le nouveau numéro la Revue XXI sur le scandale du Dengvaxia aux Philippines, 600 enfants sont morts après avoir reçu ce vaccin. Histoire d’un fiasco, avec Carol Isoux, journaliste indépendante depuis Bangkok.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès