• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Idriss Aberkane débunke les zététiciens, lèche-bottes des ignorants au pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 9 octobre 2021 15:35

@sls0
Je crois que tu n’as pas lu ton lien :

La zététique est définie par son créateur Henri Broch, comme « l’art du doute »

Toi ce n’est pas le doute qui t’étouffe

La zététique concerne les théories scientifiquement réfutables, c’est-à-dire respectant le critère de discrimination de Karl Popper. Son objectif est la mise à l’épreuve d’énoncés se présentant comme pourvus de sens et étant de nature scientifique (ce qui devrait les astreindre aux critiques de réfutabilité selon Popper) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.

Le vaccin sauveur, le confinement sauveur, les test armes absolues, le masque preservatif : autant de théories scientifiquement refutables et réfutées. Merci la zététique, mais où sont les zététiciens ?

La zététique se réclame aussi du scepticisme scientifique, et plus généralement de la démarche de doute cartésien qu’elle décrit comme nécessaire en science comme en philosophie. Elle se veut, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une « hygiène préventive du jugement »

Apparemment tu n’a rien compris à la zététique, comme tu n’as rien compris à la science. Ne mets pas des liens qui t’émascule, tu te dévoiles un peu plus comme confini.
T’es comme les cato qui se réclament de JC et n’ont rien compris à ce qu’il disait ou comme les musulmans qui n’ont rien compris à ce que Mahomet disait ou comme les bouddhistes qui font le contrare de ce que disait Bouddha etc...
Tu es un très mauvais missionnaire de ta secte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès