• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tchakpoum

sur Modèle prussien d'éducation, école de l'asservissement.. ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tchakpoum 24 octobre 2021 10:08

@ezechiel

Votre message du 24 octobre 01:11

Vous n’avez toujours pas répondu à ma question. Vous m’appâtez sur le bilan de la chrétienté dans l’histoire occidentale et vous me faites hésiter sur l’orientation de ma réponse. Je ne suis pas rudimentaire au point de tout rejeter, j’ai même des arguments de poids à rajouter à votre plaidoyer. Mais il faudrait présenter l’autre plateau de la balance, les méfaits de cette religion, ou ses limites, notamment celui totalisant sur la respiration de nos esprits (c’est le même mot, n’est-ce pas, spiritualité aussi) ainsi que sur celle de la vie en société. Vaste sujet, long travail. Éventuellement à reprendre plus loin, ou ailleurs.

 

Sur ce « module » de Norman Bates, que nous apprécions, vous comme moi, il est question d’éducation et d’endoctrinement.

Acceptez-vous qu’en France l’enseignement catholique ne soit pas un préalable ni une nécessité à l’enseignement scolaire ?

Pas besoin de verser sur l’état de l’enseignement scolaire actuel, y compris sur les programmes et la pédagogie, parce qu’on va être d’accord vous et moi : il est exécrable. 

Vous m’avez partiellement répondu en dessous :

Personne ne vous oblige à aller à l’Église, à faire le Carême ou à vous baptiser, il n’y a donc jamais eu d’obligation religieuse.

Donc y compris à l’école ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès