• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Samson

sur Orpea : maltraitance en Ehpad ? Le gouvernement lance deux enquêtes sur le groupe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 3 février 2022 21:25

"La ministre déléguée en charge de l’Autonomie des personnes âgées a convoqué les deux principaux dirigeants du groupe ce mardi. De son côté, le gouvernement a lancé deux enquêtes, l’une administrative et l’autre financière."

Que seule la maltraitance de nos anciens permette d’"optimiser" le retour sur investissement des actionnaires d’Orpea, c’est de bonne guerre et relève pleinement de la logique managériale ! On ne peut guère en Macronie que regretter le manque de discrétion entourant de telles pratiques, et le mauvais marketing que constitue leur publication.

Là ou nos managers ont vraiment de quoi être choqués et dégoûtés, c’est que l’ancien directeur général du groupe, Yves Le Masne, a dès qu’il a appris la préparation du bouquin l’été dernier et faute de pouvoir empêcher pour la modique somme de 15 millions d’€uros sa parution, refourgué discretos près de 590.000 euros de ses propres actions, sans même songer à mettre dans la confidence les éventuels actionnaires membres de notre exécutif En Marche vers Nulle Part.

Çà vaut bien le coup de se décarcasser pour privatiser tout le service public et mieux traire ainsi citoyens et contribuables, si les principaux bénéficiaires du pillage en cours n’ont pas même l’élémentaire décence de songer à renvoyer l’ascenseur !

Intolérable !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès