• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur « Merci la Russie ! » : explosion de joie des réfugiés du Donbass après les déclarations de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 24 février 2022 14:20

@Sentero
FAUX. Cet engagement a été pris à la demande du président de l’URSS justement pour garantir que les USA n’allaient pas profiter de la faiblesse du l’URSS disloquée pour en prendre le contrôle. Et cet exactement le contraire que les américains ont fait. Ils ont donc bien trahi leur promesse et lancé l’offensive en premier. Prétendre le contraire est de la mauvaise foi.
Depuis, les bases de l’OTAN se sont multipliées autour de la Russie tel un joueur d’échec plaçant ses pions.

Il est logique que la Russie réagisse si les USA ont déjà trahi leur promesse. Ils ne sont pas complètement cons et savent que les américains sont sans pitié dans leur recherche de domination. Mitterrand l’exprimait en 1995, confirmant que la Russie n’est pas parano :
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde."

http://www.slate.fr/story/103453/les-hommes-detat-francais-sans-illusion-allie-americain

La question est : qui a trahi le premier et fait comprendre à l’autre qu’il veut le dominer. La encore, la réponse est simple : il suffit de voir la carte des bases de l’OTAN encercler la Russie. Les USA ne tolèreraient pas que la Russie implante des bases le long de la frontière du Méxique ou à Cuba mais on s’étonne que la Russie prenne la multiplication de bases autour d’elle comme une offense ? La bonne blague : https://www.legrandsoir.info/la-crise-ukrainienne-pour-les-nuls.html

http://www.communcommune.com/2019/12/l-otan-se-prepare-a-un-conflit-militaire-de-grande-ampleur-s-inquiete-moscou.html

L’OTAN a donc multiplié ses bases autour de la Russie, première agression, et pris le contrôle de l’Ukraine en 2014 avec le coup d’état (Maidan). Le gouvernement fantoche mis en place à cette occasion (et qui comprend des nazis dans ses rangs) a encore une fois attaqué en premier en bombardant les zones frontalières cette semaine. Il vous faut quoi pour voir qui est dans son bon droit et surtout qui est très louche en terme de penchant politique ? Que le président Ukrainien lève le bras droit pour saluer ?

Si vous voulez départager les 2 : demandez-vous qui agresse en premier. Et c’est bien l’OTAN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès