• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Jean-Charles Jauffret : Poutine est un dictateur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 2 avril 2022 14:47

@Conférençovore

1/ Poutine est au pouvoir depuis plus 2 décennies.

Elections présidentielles en Russie (à deux tours) :

2000 : Poutine élu au premier tour à 52,94% des voix.

2004 : Poutine élu au premier tour à 71,2% des voix.

2008 : Medvev élu au premier tour à 70,28% des voix (avec Poutine chef du gouvernement).

2012 : Poutine élu au premier tour à 63,6% des voix.

2018 : Poutine élu au premier tour à 76,69% des voix

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_russe_de_2018 (dans la fenêtre à droite de l’article, cevron à gauche pour allez regarder les élections d’avant).

Vous n’y pouvez rien, et moi non plus, si les Russe veulent garder Poutine. Et c’est le droit.

.
2/ L’opposition est quasi inexistante en Russie, autre caractéristique de ce type de régimes

Le premier parti d’opposition a toujours été le parti communiste. Le libéraux ne représentent quasiment rien.

Elections truquées ? Résultats gonflés, peut-être, mais ce n’est pas suffisant pour expliquer que Poutine passe au premier tour à plus ou moins 70% à chaque fois.

Aux USA, les élections sont truquées au moins depuis Dabeuliou et Al Gore. Et c’est n’importe quoi : machines à voter à multiples questions, votes par correspondance, des comtés où il n’est pas nécessaire de présenter une pièce d’identité au bureau de vote, ils font même tout pour qu’on ne puisse pas vérifier.

En France, c’était bien bizarre en 2017 : des écarts de voix importants selon les bureaux de votes pour Fillon, Mélenchon, le Pen, mais un résultat lissé partout pour Macron. Les petits candidats se sont fait minorer leurs résultats.

3/ La presse n’est pas franchement libre. Idem.

Pas mieux aux US et en France, juste des méthodes différentes. Quand même 6 morts anormales de journalistes ou opposants à Killary pendant sa campagne contre Trump.


4/ La fortune personnelle de Poutine est considérable.

On n’a jamais rien su de vrai et de faux. Le château de Poutine, dénoncé, par Navalny, n’est pas fini, et toute sa vidéo est en images truquées/complétées et on ne sait pas s’il est à son nom. Mais c’est vrai que Poutine louvoie entre les possessions des oligarques, et celles de l’Etat, qui peuvent être les siennes, ou non, selon, si les médias y braquent ou pas leurs projecteurs. Et la propriété de Medvedev est bien attestée et hallucinante.

5/ Les faits de corruption de Poutine remontent à très loin et ont été dénoncés par de nombreuses personnes qui l’ont bien connu à ses débuts. Idem.

Quand il était maire de St Petersbourg, il était comme un chef de bande et parrain mafieux. Mais vous n’avez pas l’air de savoir ce qui s’est passé pendant la période elstinienne : chute de 50% du PIB pendant la période (chute de 20% du PIB en France durant la 2ème GM), fuite des villes pour aller faire pousser des patates dans les champs, famines, tout le système était mafieux, qui réglait les affaires politiques et économiques par du banditisme. La Russie était en état de démantèlement général : des industries, de l’Etat (ce n’était pas McKinsey, mais les Chicago Boys, qui s’étaient fait la main sous Pinochet), et même des territoires.

Et Poutine était l’un d’eux, oui, mais ce système a été créé sous Elstine. Pendant la noyade du sous-marin du Koursk, il était en vacances dans sa dachta et a refusé de les écourter, en potentat, petit parrain. Aux obsèques il a eu honte devant les mamans et les femmes. Il s’est excusé plusieurs fois, a dit avoir fait personnellement erreur. Cela a été, selon moi, (oui, c’est mon avis, après pas mal de lectures) le moment de la rencontre entre Poutine et son pays.

Il a fait un travail de Titan pour tout remonter.

Pas pour rien que les Russes veulent garder Poutine : parce qu’ils ne veulent pas revivre un nouvel Elstine. Vous voulez leur reprocher ça ? Il reste des oligarques, oui. Malgré son nettoyage avec l’opération « Mains Propres », l’Italie n’a pas éradiqué la Mafia. Pas simple. Et les oligarques Russes sont des petits joueurs à côté de Gates, Soros, Musk, Bezos, Zuckenberg, Rockefeller : mais il ne sont pas « oligarques » et c’est complotiste de les montrer du doigt, bien joué hein...

Poutine (ainsi que Merkel), a informé W Bush que des attentats avec avions se préparaient contre son pays, a été le 1er à lui téléphoner après, à aller le visiter chez lui, il a accordé la voix ONU pour que les ricains aillent reprendre l’Afghanistan au prétexte de chercher Ben Laden. Il a fait discours au Bundestag le même mois de sept 2001, informant que le budget des affaires sociales étaient passé au dessus de celui de la Défense, que les impôts sur les sociétés Russes étaient inférieurs à ceux Allemands. Il a réinvité à la création de la maison commune européenne, comme le fit Gorbachtchev, et voulu baisser les armements conventionnels et nucléaires.

 

Les US et l’UE lui ont toujours chié dans la gueule, l’escalade US aux armements est insensée, ahurissante. L’UE, au lieu de rassembler son continent a poussé l’OTAN contre sa frontière.

Merde quoi…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès