• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vulpes vulpes

sur En Ukraine, un missile russe frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 50 civils


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 avril 2022 19:06

 

Le 14 mars 2022, à 11 h 30, l’armée ukrainienne a envoyé un missile balistique Tochka U sur le centre-ville de Donetsk, là où se trouve le quartier administratif de la RPD. La défense anti-aérienne abat le missile, mais trop tard. La tête du missile tombe sur une des artères principales de Donetsk, et l’une des boîtes de sous-munitions qu’elle contient explose devant un bureau de la banque centrale de la République, alors que des gens font la queue pour échanger des hryvnias contre des roubles. Les civils qui étaient dehors sont tués sur le coup, ainsi que plusieurs automobilistes, passants et passagers d’un bus de la ville. C’est un véritable bain de sang. Ce nouveau crime de guerre de l’armée ukrainienne fait 20 morts (dont un enfant) et 33 blessés parmi les civils.

 

8 avril 2022 - Au moins 50 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées vendredi à la suite d’une frappe sur la gare de Kramatorsk dans l’est de l’Ukraine, d’où se déroulaient des évacuations de civils

 

Defence of Ukraine @DefenceU Ukraine government organization

russians carried out two missile stikes on railway station in Kramatorsk, where evacuation of civillians was taking place. But russian war criminals not only deliberately targeted thousands of people ; they’ve used cluster munitions. More than 30 killed More that 100 injured

.

 

OTR-21 Tochka - 482 kg of conventional high explosives

 

Donc, nous avons 964 kg (2x482) kg d’explosives qui mettent le feu à trois voitures (sans vraiment endommager la façade de la gare située à quelques mètres, ni l’asphalte du parking) et tuent au moins 50 personnes d’une manière plutôt particulière : des personnes sont couchées par terre au milieu de valises et autres objets personnels restés en grande partie indemnes, voir en position verticale.

En comparant la frappe du 14 mars à Donetsk à celle du 8 avril à Kramatorsk, avec une charge au moins deux fois plus importante, je dois faire appel aux deux spécialistes militaires d’Avox, sentero et bubu12, pour arriver à comprendre.

 

Il semble que les frappes aériennes américaines sont faites efficacement, pendant que les russes ont du vieux matériel, sont idiots et incompétents.

 

Donc, il résulte que la frappe de Donetsk est d’origine russe, car elle a tout détruit, sans faire la différence entre les personnes, les voitures, les bâtiments, les affaires personnelles…

Mais la frappe de Kramatorsk, avec l’énergie de 964kg. d’explosives concentrée sur 50 personnes, en épargnant une partie de leurs affaires personnelles, et trois voitures, sans vraiment affecter le bâtiment de la gare, est une démonstration de la maîtrise américaine.

 

La guerre, c’est la paix !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès