• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jonas

sur Trouble Fait vs Troubles fats : la guerre sans l'aimer… mais surtout sans la faire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 19 juin 2022 14:05

@Sonya V...
La démocratie , ne sera jamais parfaite et les hommes politiques qui les dirigent les pays démocratiques sont assis sur des sièges éjectables a chaque élection. 

Les pays du Proche et Moyen-Orient , comme dans certains pays africains , les dirigeants n’ont pas à se soucier . Ils ne sont pas soumis aux sautes d’humeur des populations. L’opinion publique est inexistante , les médias verrouillés , les opposants réduits au silence etc. 

Certains sont au pouvoir en bidouillant la Constitution , d’autres à la suite de quelques coups d’Etat.
Les dirigeants une fois au pouvoir , maintiennent l’ordre , en utilisant la force et la répression sans état d’âmes . Ce qui leur permet de s’enrichir en paix. 

Le plus grand souci des dirigeants de ces pays est de durer et non pas d’apporter un bien être a leur peuple.( Education-Logements-Soins—Luttes contre le chômage  etc ) 
 Le poste est trop rentable, pour qu’ils ne s’accrochent pas de toutes leurs forces en utilisant la répression ,contre ceux qui manifestent contre leur situation misérable et contre les injustices dont ils sont victimes. 

Que de proches , d’épouses, de fils , de neveux , qui par l’intermédiaires  de prête-noms, sont devenus milliardaires. Le népotisme est un des traits caractéristiques de ces pays. Les responsables de la gestion du pétrole sont quasiment toujours les proches du chef de l’Etat, les ministres des Finances en titre , ont rarement connaissance des montants des revenus.

Bref les dirigeants de ces pays ,n’hésitent pas de mettre tous les moyens légaux et illégaux , pour se mettre l’abri. , en éliminant physiquement les concurrents courageux , qui osent les défier. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès