• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Liz Truss annonce sa démission


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 21 octobre 2022 00:38

Fidel Castro en mars 2011 sur la Libye et la OTAN :

Même les dirigeants fascistes d’Allemagne et d’Italie n’ont pas fait preuve d’autant d’audace à la suite de la guerre civile espagnole déclenchée en 1936, un épisode dont beaucoup se souviennent peut-être ces jours-ci. Presque exactement 75 ans se sont écoulés depuis lors ; mais rien de comparable aux changements qui ont eu lieu en 75 siècles, ou si vous préférez, 75 millénaires de vie humaine sur notre planète. (...) Dans un monde où l’alliance des États-Unis et des puissances capitalistes développées d’Europe s’empare de plus en plus des ressources et des fruits du travail des peuples, tout citoyen honnête, quelle que soit sa position au sein du gouvernement, s’opposerait à une intervention militaire étrangère dans sa patrie. (...) Jamais auparavant un pays, grand ou petit, en l’occurrence d’à peine 5 millions d’habitants, n’avait été victime d’une attaque aussi brutale de la part des forces aériennes d’une organisation belliciste qui dispose de milliers de chasseurs-bombardiers, de plus de 100 sous-marins, de porte-avions nucléaires et d’un arsenal suffisant pour détruire plusieurs fois la planète. Une telle situation n’a jamais été connue de notre espèce et rien de tel n’a existé il y a 75 ans lorsque les bombardiers nazis ont attaqué des cibles en Espagne. Mais maintenant, l’OTAN, discréditée et criminelle, va écrire une "belle" histoire sur ses bombardements "humanitaires".

Puis en octobre 2011 :

Cette alliance militaire brutale est devenue l’instrument de répression le plus perfide de l’histoire de l’humanité. L’OTAN a assumé ce rôle globalement répressif dès que l’URSS, qui avait servi de prétexte aux États-Unis pour sa création, a cessé d’exister. Son objectif criminel est devenu évident en Serbie, un pays d’origine slave, dont le peuple a combattu si héroïquement les troupes nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. (...) Je suis donc obligé de faire une brève déclaration sur cette question. ) Je suis donc obligé de résumer les idées essentielles que j’ai exposées et les événements qui se sont déroulés comme prévu, maintenant qu’un personnage central de cette histoire, Mouammar Kadhafi, a été gravement blessé par les chasseurs-bombardiers les plus modernes de l’OTAN qui ont intercepté et mis hors d’état de nuire son véhicule, capturé alors qu’il était encore vivant et tué par les hommes qui l’ont armé [français].

Son cadavre a été enlevé et exposé comme un trophée de guerre, un comportement qui viole les principes les plus élémentaires de la croyance musulmane et des autres croyances religieuses répandues dans le monde. Il est annoncé que la Libye sera très bientôt déclarée "État démocratique et défenseur des droits de l’homme".



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès