• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Le chômage c'est débile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 28 octobre 2022 20:12

Effectivement, du point de vue de l’intérêt général, le chômage est débile. Il vaut nettement mieux faire travailler les gens à perte dans des entreprises publiques (ou autres structures), car la perte pour la société sera toujours plus faible que de ne rien leur faire faire. Et l’argent où on le trouve ? Jusqu’en 1973, l’état le créait lui-même ex-nihilo (donc chômage nul et pays reconstruit même avec des entreprises publiques pas forcément ultra-efficaces). Depuis ? L’état n’a plus les moyens puisqu’il a décidé lui-même qu’il devrait s’adresser aux banquiers (création de la dette boule de neige par décret) et ces derniers n’ont pas comme objectif une société sans misère, bien au contraire.

Car du point de vue de la soumission, pour nos dirigeants, alors le chômage est leur pierre angulaire. Il n’y a qu’à voir comment la période Covid s’est déroulée et comment elle continue, et on comprend le niveau d’obéissance démentiel que le peuple français (reconnu historiquement pour son insoumission) a atteint. On est au moins aussi bon que les nazis (et heureusement que ce n’était pas la guerre, en tant que non vacciné, j’aurais eu droit au four). Donc merci le chômage, car quel intérêt d’avoir beaucoup d’argent si les gens ne se prostituent pas tous pour vous ? Aucun. On peut même dire, il vaut mieux être moins riche mais avoir beaucoup plus de misère (et donc de prostitués) autour de soi. Car en fin de compte, l’argent n’a aucune valeur, seul le travail que les gueux font pour vous en a.

Donc le chômage, c’est plutôt magique du point de vue de nos dirigeants. Et tiens, comme c’est eux qui dirigent, et bien on le réintroduit dès que possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès