• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La fin du sacré et du patriarcat avec Sylvain Durain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 15 novembre 2022 08:50

Je n’ai pas encore vu la vidéo mais je réagit déjà sur le titre.

"La fin du sacré et du patriarcat".

La fin du sacré ?

Même si ça c’est fait progressivement, il n’y a pas eu "fin du sacré" mais remplacement : le sacré avant c’était la bible, un simple bouquin, et bien il a été remplacé par l’humain. Le biblisme a été remplacé par l’humanisme. Alors évidement les catholiques avec leur OPA sur le transcendant et sur Dieu vont nous dire qu’on a tué Dieu. Dieu est mort, leur dieu, oui, c’était un dieu de papier de toute manière. Bon débarras. Par contre, il y a eu un couac. En faisant de l’humain le nouveau sacré, on l’a réduit à la "raison", et on a évacué sa transcendance, après que les cathos aient évacué son corps. On s’est retrouvé à poil.

La fin du patriarcat ?

Heu ... Emmanuel Todd, qui est quand même un peu une autorité en anthropologie explique qu’il n’y a jamais eu de patriarcat en Europe. Ce mot a été inventé pour décrire les systèmes hors d’Europe. Le patriarcat ce n’est pas l’équilibre homme/femme général que l’Europe a connu de manière générale.

Mais il y a eu des "couac". La république, celle qui se targue de toutes les vertus actuellement, a déclaré dès le début la femme comme propriété de son mari, comme mineure. Je ne suis pas pour le droit de vote universel, mais, ça, faire de la femme une mineure, c’était une saloperie. Il fallait mettre fin à ça et retrouver non pas l’égalité mais la complémentarité des sexes (et pas des genres) qui existe chez les païens.

Maintenant, c’est le bordel, les mots ne veulent plus rien dire. Les femmes d’occident qui sont dans le meilleur régime que le monde ai connu pour elles se plaignent du "patriarcat" alors même que c’est elles qui ont le pouvoir de nos jours ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès