• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Les Mensonges De La Crise Énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 6 décembre 2022 15:06

lorsque le chiffre d’affaire baisse les prix augmentent en réaltié car les frais fixes augmentent, la comparabilité d’une entreprise n’est pas linéaire, c’est plus ou moins un optimum.

  • Moins d’activité augmente le coût horaire 
  • Plus d’activité va déclencher des investissements qu’il faut amortir.

Ce qui est imprévu et imprévisible augmente les coûts surtout la hausse de l’énergie. Comme l’état se sert au pourcentage et que d’autres variables d’ajustement du prix font de même jusqu’au client final, une hausse de 10 centimes de l’énergie dans un produit est beaucoup plus importante pour le client final . Dieu faisait mystérieusement la multiplication des pains, la religion de l’argent produit mystérieusement l’effet inverse, pourtant, les vaches broutent sans demander salaire , toujours la même herbe qui pousse gratuitement, preuve que Dieu est moins tordu que les hommes... :)

La concurrence fait baisser les prix mais pas si l’entreprise est au raz des pâquerettes, or les petits le sont, et pas s’il y a des ententes or les gros en font.

La désorganisation permanente actuelle est inflationniste, les mensonges collectifs sociétaux qui obligent à créer du chaos pour détourner l’attention des foules sont donc inflationnistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès