• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Laurent Obertone vs Mathieu Slama : l'immigration, une richesse pour la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 7 janvier 2023 01:45

@Gaspard Delanuit
franchement, je ne sais pas mais voici mon hypopothèse pachidermique, donc j’y vais avec des gros sabots ok, c’est pas du microdosage la ...

Je pense que les nations n’existent plus, donc les états vont "muter". Certains vont peut être s’effondrer, ou se disloquer.

Je dirais qu’il va émerger (disons, dans les 50 prochaines années, après quelques guerres probablement et 1 ou 2 bonne grosse crisounette) un état mondial. Je n’y suis pas favorable mais on me demande pas mon avis.
Cet état aura en charge, disons, la criminalité globale, il sera en mesure de violenter qui que ce soit, mais ça sera moins pire que les états actuels même si ce gros bousin mondial sera une forteresse imprenable dont sujet à de nombreuses dérives dictatoriales, tyraniques, totalitaires selon les conditions ...

En "dessous", il y aura des échellons d’organisation divers et avariés pour tout ce qui tient du civil. Des dictatures, des fédérations, des confédérations, des démocraties petites et grandes, des systèmes transversaux. En gros, tout ce qui ne tient pas du pénal sera "privatisé" d’une manière ou d’une autre.

Selon la ou vous vivrez, selon à quelle communauté vous appartiendrez, vous serez soumis à différentes lois. Vous pourrez être musulman partout dans le monde, du moment que le territoire accepte les musulmans. Il sera possible de s’organiser comme on le souhaite, mais interdit de "tuer" en aucun cas.
Si vous êtes écolo vous pourrez dire "ici on vit dans une zone bas carbonne" ou même il sera possible de dire "ici c’est réservé aux animaux", etc...
Il y aura des zones cosmopolites ou la discrimination sera interdite, mais d’autres ou elle sera la norme.
Tout sera possible, une sorte de système féodal pour le civil, avec toujours, partout, la supervision super-étatique mondiale et digitale. Je dirais même qu’un crime sera très difficile car nous serons tous tracés, surveillés par drones ou satellites.
Mais en dehors de ça, ca sera comme chacun l’entends et à chacun sa loi. Peut être même qu’on pourra déterminer ses propres lois personnelles ?

Voila l’idée. Je sais, c’est carrément totalement fou en regard des nos mentalités actuelles mais ... les gens du poupoulo ont fait 1 révolution copernicienne y a 300 ans alors que les élites intellectuelles en ont fait 4 ou 5 de plus ... ça va finir par percoler dans les institutions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès