• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Michel Onfray sur la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 12 février 2023 12:26

@Gollum

que l’on nous impose pour défendre de soi-disant "valeurs" au bénéfice de l’Oncle Sam.

Je sais que je vais sembler ultra-carricatural et réducteur mais au fond du fond du trou, c’est bien de ça qu’il s’agit : les valeurs sur lesquelles l’occident et le ROW (la Russie n’étant que la tête de proue) s’affrontent c’est ... la gay pride.

Bon je vais expliquer un peu sinon je vais passer pour un frapadingue.

Les valeurs de l’occident c’est la démocratie libérale, c’est à dire : on a des lois et des systèmes qui protègent l’individu contre l’arbitraire étatique (le fascisme), à l’inverse de Poutine.

(je dis pas que c’est le cas en Russie, je dis que c’est le discours en occident).

Ces valeurs font suite à la catastrophe de la 2ème guerre mondiale. Et donc, comme les régimes autoritaires étaient contre l’immigration, l’homosexualité, et vantaient la force des hommes, bah, nous on fait tout l’inverse.

Bien sûr que la gay pride est un symbole et qu’au final les ukrainiens ne se battent pas pour sauver des gays et les Russes ne bombardent pas des boites de nuits.

Mais ce que je dis n’est pas non plus un délire de ma part. Poutine l’a dit explicitement, le patriarche Cyrille aussi : "on ne veut pas de gay pride". La russie à des lois anti-propagande gay.

Nous c’est l’inverse. L’UE vient de faire passer une loi en ce sens.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/02/10/arret-de-la-cedh-le-prince-peut-embrasser-son-tailleur-par-ulrike-reisner/

Et en fait quand on réfléchit au liens entres toutes ces valeurs (féminisme, immigration, lgbtisme, décolonialisme) ... ben ouai, la question c’est bel et bien de savoir ce qu’on fait des hommes qui se déguisent avec une plume dans le cul.

A quoi ça tient hein !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès