• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Michel Onfray sur la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 13 février 2023 09:57

@Gollum
a la base (avant les colonisations), en dehors des pays européen, la vie c’est pas folichon. Ce sont des peuplades qui mettent en esclavages d’autres peuples, et les femmes sont quasi une monnaie d’échange. Cf Graeber et Emmanuel Gros pour plus de développements.
C’est ce qu’on appelle le "patriarcat", terme inventé nous rapelle Todd, pour qualifier les mode d’organisations hors d’Europe, hein, faulsavoir !

Donc l’Europe qui cherche un équilibre entre individu/collectif, c’est pas pire hein ...
Moi, je suis favorable à ce que le mode d’organisation politique me/nous protége contre l’arbitraire "étatique" (étatique = "une tribu qui domine les autres" dans la plupart des pays du monde, genre comme en Syrie par exemple). Séparation des pouvoirs et surtout même justice pour tous.
L’idée est pas mauvaise, les principes fonctionnent. Ou ont fonctionné. "plus ou moins".

Sauf que ...
Sauf que ...

On est train de sortir de l’état de droit en occident, pour tout un tas de raisons (que je pourrais développer). Et le wokisme c’est précisément le symptome de cela.

Non pas que sois partisans pour jetter les homosexuels du haut d’un immeuble comme ça se fait dans certaines vidéos de certaines cultures ... chacun peut défoncer les fions qu’il veut, je m’en branle.
Mais par contre, faire la promotion active de ce genre de pratique, y compris jusque dans chiotes et surtout dans les écoles, ça, ça me pose problème. De même que la sacralisation de l’individu "opprimé" : le "migrant" est sacré en tant qu’individu, chaque vie est sacrée dans cette idéologie. On a réduit la souffrance individuelle à une forme d’oppression étatique ... non mais lol quoi !

On a perdu de vu l’équilibre peuple/individu. On n’a plus que l’individu, et c’est en train de devenir une nouvelle forme de dictature ANTI-PEUPLE, exactement comme dans les autres shithole ou c’est une ethnie qui domine les autres.

Et le ROW voit bien ce qui se passe chez nous, avec un regard extérieur ça saute aux yeux tout ça, alors qu’en occident, tenir ce genre de discours nous fait passer pour un fou-facho qui souhaite ré-ouvrir les fours ...
Il n’y a plus de mesure, et ça, c’est mauvais signe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès