• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Dérives du secteur de la santé avec Jean-Dominique MICHEL et Alain COLIGNON


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 4 avril 2023 23:09

Si un docteur influent reçoit 2 millions pour dire que la vaccination est la solution mais que sa carrière est foutue s’il dit ce qu’il pense, que va-t-il faire s’il a une famille et se sent un peu impuissant pour lutter contre ses corrupteurs ?

Mais comment se fait-il que très peu de personnes puissent acheter des milliers d’autres avec des sommes aussi importantes ? Evidemment, la réponse est dans la vidéo : certains gagnent en un jour le salaire annuel correct de médecins. Alors, de l’inégalité indécente, naît la corruption à grande échelle qui elle-même mène au totalitarisme.

La solution ? Quand on comprendra que celui qui désinfecte les chambres et les WC ne mérite pas moins que celui qui fait une découverte révolutionnaire, alors ça en sera finit de la corruption et du totalitarisme. Car faire le ménage est indispensable et ne donne que très peu de reconnaissance. Alors qu’une découverte "révolutionnaire" sera en fait toujours trouvé un jour ou l’autre peu importe la personne (elles se font dans l’ordre de l’évolution logique avec un peu de chaos, ceux qui sont au bon endroit au bon moment avec les bonnes dispositions ont un peu plus de chance de trouver) mais elle donne un prestige qui est bien plus qu’une rémunération : donc n’ajoutons pas une injustice à une autre injustice (mauvais métier, aucune reconnaissance, mauvais salaire : triple peine, la société est inhumaine avec ceux qui sont réellement indispensables). Il faudrait, au passage, arrêter de payer les gens à ne rien faire (c’est surtout ça l’injustice : actionnaires, rentes du capital, mais bon, c’est être stalinien de dire ça).

Arrêtons l’élitisme et nous arrêterons immédiatement la corruption. Mais comment expliquer cela à des médecins, à des diplômés issus d’un cursus où la compétition a été la règle ?

Un système qui transpire l’élitisme ne mène qu’au totalitarisme, c’est son évolution naturelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès