• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fantômette contre Jean Robin

sur Interview de Daniel Conversano par Jean Robin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 avril 2023 11:24

@Conférençovore

J’ai lu votre prose intitulée : "Le candaule et la blédarde". A quand une thèse sur Bégaudeau ? (quelques fautes à corriger)

Je ne me lancerai pas dans une réponse exhaustive sinon je n’en finirai pas. D’abord, vous êtes de mauvaise foi car je commente ailleurs qu’ici ; certaines choses me passionnent comme le débat politico-constitutionnel ou les anciennes civilisations. Il n’y a pas d’hystérie dans le fait de commenter librement ou alors tout le monde l’est, vous le premier, du reste, qui n’êtes pas dépourvu de haine et de hargne à certains égards. Ce site est constamment pollué par des querelles hystéro-contemplatives auxquelles vous participez gaiement.

Vous pensez que JR a une audience, je ne le pense pas. Vous pensez qu’il pense de façon originale tout en reconnaissant par ailleurs "qu’il ne sait pas penser" ; là n’est pas la question : il a toujours caricaturé ses propres positions quand celles-ci n’étaient pas changeantes. Comment pouvez-vous dire de quelqu’un qu’il est "libéral" par exemple quand il propose l’heure de travail à un euro ? "...on est l’Etat, on va décider pour vous... si vous acceptez un travail à un euro de l’heure : non, il ne faut pas ! Et si le gars, il veut ! Laissez-le !" On est hors de la pensée raisonnable, politique, pratique, située d’ailleurs. Voilà qu’il se définit comme un "antiraciste de droite" maintenant : n’est-ce pas un oxymore (rigolo) dans le contexte actuel ? Quelle est la pertinence de se reconnaître dans un "antiraciste" pour un (vrai) type de droite quand votre pays est submergé par l’immigration, problème que vous abordez souvent ? On en a suffisamment d’antiracistes. Soit on est antiraciste, soit on est de droite, en fait. Mais lui ne fait pas ce genre de réflexion ; il est incapable de penser politiquement. Il ne se rend jamais compte de rien d’ailleurs, c’est inouï ; voilà le problème principal, que vous ignorez parce que vous ne voulez voir en lui qu’un "intellectuel" ou un "politicien", ce qu’il n’a jamais été, par manque de capacité. 

Il est bête à manger du foin mais pourtant d’une suffisance et d’une prétention tout bonnement incroyables ; tant qu’il continuera, il y aura des gens contre lui, pour se payer sa tête d’ahuri...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès