• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Interview de Daniel Conversano par Jean Robin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 17 avril 2023 11:57

@Conférençovore

Salut Conf,

Je me permets juste de réagir à la remarque suivante bien que le sujet ne soit franchement pas d’une importance capitale, j’en conviens bien volontiers 

"cette hargne a vouloir à tout prix démolir une personne publique"

Tu oublies juste une chose : cette "hargne" que Robin subit n’est que la conséquence de cette même hargne dont lui-même a fait preuve vidéo après vidéo envers plusieurs autres personnes publiques dont la plupart ne lui avaient objectivement rien fait et ce de manière totalement gratuite.
A la base, Robin n’est effectivement pas dénué de talent et je ne fais pas partie de ceux qui le sous-estiment sur ce point simplement il a un besoin maladif d’exister et sa psychorigidité à la limite de la paranoïa le rend incapable de fédérer de réels talents. Si j’en parle ainsi c’est parce que, fut un temps, j’ai participé à "feu" son site enquêtes et médias au sein duquel Robin a réussi l’exploit de faire fuir tous les gens de qualité. Avec un peu d’intelligence dans les relations humaines et un égo capable d’accepter la mise en lumière d’autres talents que sa petite personne, Robin aurait pu créer à l’époque un site intéressant qui aurait même pu concurrencer un E&R alors tout-puissant au sein de la "dissidence" (nous étions à cette époque dans les années 2013-2014). Las, tout a capoté pour les raisons que je viens d’indiquer. Et depuis qu’il s’est installé en polynésie après avoir rencontré la "grâce divine", monsieur se prend pour "l’élu de Dieu" capable de redresser la France à lui tout seul et se fait un devoir (par pure "charité chrétienne" évidemment) de cogner sur tous ceux qui ont plus d’audience que lui en espérant, par ce biais, récolter à son tour un peu de cet audimat qui est en réalité sa seule raison d’exister aujourd’hui.
Depuis en effet, il se prend dans la tronche des tas de critiques (parfois tout aussi injustes que celles qu’il a lui-même envoyées à d’autres, j’en conviens) mais à un moment donné, lorsqu’on multiplie des vidéos totalement inutiles et même puériles intitulées au choix : "un tel s’est couché", ou "un tel démasqué", il est difficile de ne pas subir en retour un traitement analogue. C’est d’autant plus mesquin comme comportement que les gens qu’il a critiqués gratuitement subissent bien souvent un harcèlement de la part du système que lui-même n’a jamais connu. (J’imagine que tu seras au-moins d’accord avec moi sur le fait que taper sur des gens qui sont à terre n’a rien de très glorieux qu’on les aime ou pas...).
Pour autant, me concernant j’essaie de ne pas être dans la critique systématique et lorsque j’estime qu’une vidéo de sa part est de qualité ou mérite qu’on s’y intéresse (comme celle-ci que j’ai écouté pour partie), je sais le dire aussi.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès