• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur "Réchauffement climatique" : La peur pour nous faire accepter la sobriété


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 8 mai 2023 17:56

@juanyves

 Non je n’ai pas beaucoup de lien avec la terre ; un peu normal quand on habite à 1000m d’altitude en Savoie (pas la première fois que je le fais savoir ici ). Mais peu importe puisquer ce n’est pas en France que l’on peut juger attendu que nous somme en bout de course atlantique du gulfstream. C’est au point de départ qu’il faut regarder. Et pour ce qui est des USA tu ira leur dire qu’il fait de plus en plus chaud, à eux qui battent d’année en année des records de froids avec des épisodes blizzards de plus en plus nombreuses, cette année il ont même battu un record de 3.80m tombé en 7 jours en Californie, les ricains en arrivent même à devoir écrire "HELP" tant le réchauffement leur échappe.
 Tes médias et politiciens te mentent et pas que sur la russie ou sur le chomage, mais surtout sur le climat.
Le climat ne change pas, il ne peut pas changer, d’ailleur "réchauffement climatique" ne veut rien dire ; non, ce que nous vivons c’est "une modification des répartitions climatiques" !
Ce n’est pas une question de chimie atmosphérique, mais est la résultante d’un effet mécanique, produit par la baisse du champ magnétique influant le déplacement des pôle d’abord magnétique puis géologique. Dans les années 80 les inuits avaient encore 1h de luminosité par journée en hiver, aujourd’hui ils en sont à plus de 2h, En Island, le levé du soleil au printemps se trouve retardé d’une journée par rapport à la normale de ces derniers siècles ; d’après toi c’est parce que bébère à fait tourné sa mobilette ?
Quand il a neigé au Botswana pour le première fois de l’histoire connue en 2018, tes médias t’en ont parlé ? NON !! si tu fais la recherche en Français tu ne trouvera rien, mais en Anglais hooo merveille tu trouve des trucs comme cela :
https://www.youtube.com/watch?v=naMf1lLaQjo
 Alors ça te va comme réchauffement ?
Si tu veux savoir qu’il a gelé en 2008 en foret amazonnienne, c’est en regardant le prix des cours du cacao et hooo merveille c’est plus de 7 millions de poissons alligatores etc etc qui ont crevés de froid, et quand il neige plusieurs années consécutives en Arabie saoudite, tes médiats te le font voir ?? et ben tiens tu ne sera pas venu pour rien :
https://www.youtube.com/watch?v=PUPTP9p4wNc
 Et ça c’était l’année dernière, mais tu trouvera facilement les année précédentes.
T’en veux des preuves demande ce n’est pas ce qui manque !
Maintenan quand on te refile des relevés de température pris en centre ville ou au cul des avions de ligne sur un tarmac au lieux de le faire comme il se doit en espace libre à la campagne comme c’était le cas avant, avant que sous sarko on retire toutes les petites stations météo qui avec elle donnaient des données plus précises. Tu crois que c’était pourquoi ?
 Reviens sur terre, la modification de répartition climatique est mondiale, alors regarde le sujet au niveau mondial et éteins ta pu...ain de télé !
Maintenant oui le prochain cycle solaire sera plus froid et il est le premier de la série, toutes les études de l’activité solaire le disent et si tu n’es pas au courant, le scénario du film "the day after tomorrow" était à l’origine un dossier scientifique transmis au sénat US et dont ils se sont servie pour caler les armoires.
Le 25eme cycle solaire sera le plus bas depuis 200 ans et il y a 200 ans c’était le petit age glaciaire de Dalton et la fois précédente de baisse d’activité solaire était encore un petit age glaciaire appelé "maunder" ..... et ces deux petits ages glaciaires, le giec les a fait disparaitre de ses courbes et n’a jamais parlé de l’activité solaire dans son dossier.
Ca te parle ?
 Alors on résuma :
le champ magnétique qui part en brioche
-les pôles magnétique qui se déplacent à grande vitesse (plus de 70Km par an en direction de la sibérie)
-le soleil qui prend ses RTT
et le Gulfstream qui devient mou du genoux.
Chacun de phénomène est à lui seul cause de refroidissement sur terre, alors en compilé, ça ne devrait pas donner d’effet inverse, mais bien une amplification.
Et aucune de ces données n’a été prise en compte par le GIEC.
Mais bon si tu préfère continuer de croire tes médias, fais, achète toi un bikini et rêve. Mais pour info, durant le petit age glaciaire de Maunder, la Seine et la Tamise était gelées 6mois par an, les chariots roulaient dessus et il pouvait neiger à paris au mois de juillet.
 Et pour finir je te le redit ceci n’est pas un changement climatique mais une modification de la répartition climatique et la seule chose dont tu es responsable c’est d’en être la victime !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès