• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Beauté, genre, religion : y a-t-il encore une vérité ? Le danger du relativisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 29 mai 2023 13:30

@ezechiel

L’Islam autorise par exemple la violence conjugalel’esclavagele mariage avec des enfants et la lapidation. Comment concilier le bien commun avec cette religion, où se situe donc la vérité et la justice, si tout est relatif, s’il n’y a plus de vérité révélée et donc d’ordre divin ?

mais qu’est-ce que tu racontes encore ?

d’abord, l’islam est plus "révélé" que le christianisme, puisqu’ils ont le Coran, miracle divin, et qui est tel qu’écrit dans le ciel, alors que la bible c’est un boulot d’homme.

Donc déjà, selon ton propre critère de "révélation" tu devrais être musulman.

Ensuite, l’esclavage est interdit entre musulmans, c’est uniquement pour les koufars. Le bien commun en islam n’est pas le même entre musulmans et hors l’oumma ... tu devrais le savoir non ?

La violence conjugale et le reste, tout dépends des écoles juridiques.

C’est comme si moi je disais que le christianisme c’est le bordel parce que les cathos, les protestants, les sédévacantistes, etc..

Les origines de la civilisation chrétienne européenne remontent au baptême de Clovis, lieutenant du Christ, comme spécifié dans le testament de Saint Rémi, le souverain de descendance royale, oint par le Pape, se doit d’être le garant de l’ordre cosmique établi par Dieu, le Bien contre le Mal, délivrer la justice, la charité, pérenniser et faire fructifier le bien commun, selon les lois naturelles délivrées par Dieu pour que chacun reçoive ce qui lui est dû.

C’est le fondement de la stabilité de la France et de bien nombre de nations européennes pendant des siècles

Tu mélange pas mal de choses. La civilisation européenne actuelle est post-chrétienne. Elle est civilisation parce qu’elle s’est débarassé grâce à la science de l’obscurantisme chrétien.

La France et les nations européenes n’ont pas été du tout stables à l’époque chrétienne. Elles le sont devenues (stables) grâce au traité de westphalie, au moment même ou elles se sont sécularisés suite à la guerre de 30 ans intra-chrétienne (qui a marqué le début de la fin du règne de l’église).

Le baptême de clovis, ça concerne la france et non pas l’europe, qui est en partie orthodoxe et protestante et qui n’a vraiment que faire du baptème de Clovis.

Tu fais beaucoup de raccourcis pour fantasmer une histoire du christianisme/catholicisme qui revalorise une religion qui est devenue une ONG humanitaire.

Le pape qui lave les pieds des migrants, et qui bientôt leur léchera les boules s’il le faut, comme garant cosmique du bien et du mal ... lol tu te crois dans un Marvel, tu vois le pape comme un avenger qui lutte contre Thanos/Soros ? hahaha

Les "lois naturelles délivrées par Dieu", je traduit : les interprétation figées faites sur base d’un vieux bouquin remplis de conneries, qu’on décrète être la parole divine pour prendre le pouvoir sur les gueux ...

Les idéologies progressistes gnostiques et issues du judaïsme ont lentement gangrené les consciences morales, pour que seul le pouvoir de l’homme sans limites supplante la puissance divine. 

Non, c’est la science, sur la base de la révolution copernicienne, qui a déclenché un mouvement philosophique humaniste et postiviste, qui a mis à bas l’église. Et c’est heureux, mais le job n’est pas terminé parce que la république n’est qu’une église catholique sécularisée, elle poursuit les même rêves sans Jésus, mais c’est le même délire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès