• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Conflit Ukraine 20/06/23 : progressions ukrainiennes dans le sud malgré les pertes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 22 juin 2023 13:27

@nono le simplet

la vache ! tu ne sais même pas lire ... j’ai écrit "frappé" ... pas "détruit" ... au vu du trou on peut considérer qu’il est inutilisable, sauf à pied ou en mobylette ...

eh oui tu as écris "sauté" Larousse : Faire sauter un pont, Être détruit par un engin explosif .

y a pas que le pont qui sauté hier ... nos coms aussi

Tu écris tellement de conneries les unes après les autres la tête dans ta machine à laver que tu ne sais plus. Sauté c’est une rectification à frappé. De plus les photos que tu montres sont sur RT journal d’information des plus correct pas Libé ou le Monde qui ne montrent que ce qui va dans le sens de leur narratif.

avec bébert tu nous donnes 2 sacs de ciment, un peu de sable et des parpaings, on reconstruit ça dans la matinée ...

Au travail, mais n’oublies pas de ferrailler. Entre nous le Gros Buvard il n’y connais rien. Le pont a de nombreux piliers.
Comme tu n’as pas les infos qu’il faut je te donnes un lien qui vient de la "propagande russe" et qui permet d’évaluer intelligemment les dégâts sur le pont.
  • La vidéo est prise depuis un pont en parallèle, ce n’est pas la cata.
  • Les piliers, contrairement aux allégations du Buvard ne sont pas touchés et respirent la santé
  • Il semble que la traverse entre 2 piliers, vers l’amont du fleuve, ait été touchée. Ça se change avec une autre faite sur mesure ailleurs.
  • Ce pont est quelque chose de très simple et n’a aucune particularité compliquée

Le Buvard et le Simplet, sans problème peuvent lui redonner vie pour des voitures et des piétons avec du sable, du ciment et bien sûr de la ferraille en attendant de changer la poutrelle du bord et refaire le tablier entre les 2 piles.

Ceci dit, une fois de plus, on ne comprends pas les ukrainiens qui ne bombardent que des objectifs civils, probablement pour faire fuir leurs opposants vers la Russie, démocratie oblige. S’ils coupent les ponts avec la Crimée comment feront-ils pour y aller "la conquérir" ? Aucun intérêt stratégique ou militaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès