• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Une wokiste en roue libre : « On est dans une société raciste. Merci et bravo aux jeunes de banlieue pour leur Révolution ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 2 juillet 2023 19:53

@ezechiel

L’Encyclopédie de Diderot, c’était la représentation de la philosophie des Lumières, fondamentalement raciste et haineuse du genre humain en niant la sacralité de l’homme, méprisant l’humanité en la réduisant à une vulgaire machine que l’on peut jeter au rebut dès que l’on n’en a plus besoin.


.
A vous lire on serait plutôt d’accord avec DIderot.
Mais quand on lit "la religieuse" de Diderot, c’est lamentable, c’est l’histoire de la mère supérieure d’un couvent de jeune fille, qui tombe amoureuse d’une pensionnaire et qui voudrait avoir des relations avec elle.
.
On serait d’accord aussi avec l’homme-machine, mais uniquement pour le français moyen, l’homme de la rue, qui n’a rien dans la tête, et est l’objet des manipulations des journalistes.
.
Sinon, il y a une échelle qui va du judaîsme au catholicisme.
D’un coté on est pur, sain, par la seule raison qu’on est circoncis, (propre), quoi qu’on fasse ; Puis il y a le protestantisme, qui pense qu’il y a les élus de Dieu, à qui tout réussi, qui vivent confortablement, sans souffrance ; et de l’autre coté les damnés de Dieu, les perdus, condamnés par Dieu, pour lesquels ont ne peut rien faire, qui souffriront toute leur vie, qui échoueront dans toutes leurs tentatives pour améliorer leur vie ; et qu’on peut donc exploiter comme on veut ; ( il y a dans le protestantisme, de la place pour la mysanthropie : de la haine de l’humanité)
Ensuite il y a le catholicisme, qui considère qu’il faut sauver les hommes, que tous peuvent être sauvé, et que tous le mérite.
.
C’est mon opinion, d’après ce que je comprends !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès