• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Le poisson pourrit par la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal 8 juillet 2023 20:32

La "démocratie" pour ces gens là consiste à imposer un choix inexistant de personnages substituables pour faire une politique décidée par une poignée sans aucune consultation populaire, en gros un chèque en blanc signé les yeux bandés tous les cinq ans.
Que l’immense majorité des choix et alternatives ensisageables soit strictement interdits par des traités européens signés dans notre dos ne les émeut pas une seconde, c’est encore la démocratie pour eux.
Que le droit soit écrit par une poignée en étant encadré par du droit que jamais ni la "représentation nationale" ni le peuple ne pourront débattre ne les choque pas plus.
Ils rendent invisibles les structures sociales d’asservissement du peuple pour mieux s’en servir pour leurs intérêts et non les nôtres.
Hitler, pas plus que Busch, Poutine ou Zelensky n’ont eu à sonner au domicile de centaines de milliers de citoyens pour leur demander poliment si cela pourrait les tenter d’aller tuer de parfaits inconnus qui leur tireront dessus pour les en remercier.
Le citoyen en démocratie n’a pas plus de pouvoir pour influencer notre destin collectif que la vache n’en a pour décider de l’heure ou des modalités de la traite.
La "démocratie" c’est concrètement ça. Il va falloir passer à autre choses avant que l’un de ces zozos décide de nous cramer sous le feu nucléaire en oubliant bien sûr la case "référendum"...
Impossible que cela s’opère dans la douceur, vu qu’elle est rendue inopérante par le système lui-même. Il interdit toute évolution démocratique et récoltera donc ce qu’il a semé ou pas...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès