• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tolzan

sur Pap Ndiaye : « CNews et Europe 1 sont des médias d'extrême droite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 12 juillet 2023 14:29

@yoananda2

Je ne peux pas laisser passer cet extrait de votre commentaire "Il n’existe pas de races, mais les blancs ont inventé des races imaginaires". Je vais vous expliquer ce que vous n’avez pas compris.

 

Il ne faut pas confondre espèce et race. Dans TOUT le règne animal, on considère que deux individus (mâle et femelle) appartiennent à la même espèce s’ils peuvent avoir des descendants féconds, et ainsi de suite. On parle de race lorsqu’une collection d’individus d’une même espèce présente des caractères génétiques ACQUIS qu’ils se transmettent de génération en génération et qui permettent de les distinguer du reste de l’espèce.

Par exemple, on parle de races d’animaux domestiques sélectionnés par les humains : races de chiens, de bovins, de chevaux, etc. Dans la nature, les races sont apparues comme la conséquence de l’évolution/adaptation (loi de Darwin) de populations séparées géographiquement par migration. Ainsi, il y a la race d’éléphants d’Afrique et la race d’éléphants d’Asie. C’est bien la même espèce puisqu’ils peuvent se reproduire en eux. Il y eut même la race des éléphants laineux (les mammouths) aujourd’hui disparue.

Comme la définition donnée plus haut de la race s’applique à TOUT le règne animal, il n’y a aucune raison de ne pas l’appliquer à l’espèce humaine, d’autant plus qu’il est généralement admis que les humains ont migré depuis l’Afrique dans des directions différentes.

Donc, dans une phase de catégorisation de l’espèce humaine, on peut définir des "races humaines". Une population d’humains constitue une race si elle présente des traits génétiques spécifiques qui se perpétuent de génération en génération. Par exemple, un couple de Blancs européens ne "fabrique" JAMAIS un Africain et un couple d’Africains ne "fabrique" jamais un Blanc. Il y a bien des caractères génétiques acquis qui permettent de les distinguer.
Blancs et Africains constituent donc deux races conformément à la définition donnée au début. Cette définition ne comporte aucun préjugé de quelque nature que ce soit entre les races.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès