• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Étienne Klein : Les enjeux quantiques aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 27 juillet 2023 10:27

@ahtupic

Difficile de trouver des relations causales ou corrélatives entre rêves et physique quantique, on parle de deux sujets encore tellement incompréhensibles...

Sur votre question, plusieurs réponses

1 Vous dialoguez dans vos rêves avec vos souvenirs. Sachant que le sommeil a une fonction réparatrice. Tout le monde a fait cette expérience de buter sur un problème, dans la vie quotidienne ou au travail et après une bonne nuit, de le solutionner facilement le lendemain. Parce que notre esprit a été remis en ordre. Peut-être que votre cerveau/corps est allé puiser dans des sensations passées dont vous aviez besoin à votre bien être avec des disparus. C’est toujours impressionnant de constater que votre esprit a fait quelque chose pour vous.

2 Tout disparu laisse une empreinte formée qui est toujours là sur les êtres chers et sur des choses. C’est le mouvement qui fait le temps, même un objet immobile est environné de mouvement qui lui donne sa mesure du temps. En sommeil, l’esprit vous échappe, se fiche du temps et peut rencontrer l’empreinte d’une personne décédée, sa réminiscence, peut-être sa résurgence.

Autre façon de voir : quand je coupe avec mon ordi ou mon téléphone, je fais disparaître la vidéo sur Etienne Klein de mon terminal. Mais la vidéo ne disparaît pas : elle peut être ré-animée avec un autre terminal informatique. On peut imaginer nos consciences individuelles comme des terminaux d’une conscience générale, sommes de toutes les consciences présentes et passées. Auquel cas, durant votre sommeil, votre état second va trouver dans la conscience commune des consciences passées.

3 Vous dialoguez avec un mort. Je n’ai jamais eu cette expérience (même si j’en ai eu d’autres). Pour ce que je connais de personnes qui vivent cela, c’est surtout avec un être cher, une relation privilégiée qui est restée. Cet être ne se manifeste pas simplement dans le rêve, elle peut laisser des signes dans la vie éveillée, même en livrant des informations démontrant que ce n’est pas une illusion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès