• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Étienne Klein : Les enjeux quantiques aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 28 juillet 2023 05:50

@Jean Ducoin

 il n’y a pas d’individualisation de particule là dedans, seulement une vibration identique, et superposée dans un même niveau énergétique atomique (couche électronique), mais expulsées de ce qu’on désigne comme atome, les particules/vibrations, restent liées jusqu’à entrer en interactions avec d’autres énergies, structures vibrantes …

Oui, vous avez raison. J’ai écrit pourtant il y a quelques messages qu’il faut penser les particules élémentaires comme des ondes, plutôt que comme… des particules, justement. Il faudrait changer de mot en cas, ce sont des nœuds de gravité qui ont condensé une très importante énergie, la "matière" étant, au mieux et tout au plus, "flottante". Mais ça ne m’a pas suffit. Alors je me le vous remets Tesla : Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.

C’est sûr que si un électron fait 2000 km à la seconde, ça va être difficile de photographier l’endroit où il est. Ça peut faire le tour de la terre en 20 secondes (1/13ème de seconde pour le photon)... D’ailleurs, sur les impressions photographiques du CERN, quand il y a eu collisions de particules, on voit des tracés, qui font des boucles (le choc), pas des "objets".

On devrait représenter les électrons sous forme de tracés, d’ailleurs, avec extrémités en pointe, ou dégradées, éventuellement une vague nodosité vers la tête, pour montrer que ça passe dedans. Et encore, je parle d’électron libre, autour de nucléons, il faudrait faire un nuage pour dessiner l’électron. Et ce tracé imprime une déformation de l’espace/temps.

Donc oui, on pourrait comparer à des cordes d’une guitare, des tracés d’électrons qui vibrent entre eux quand ils se croisent, lesdites vibrations qui "chatouillent" instantanément les électrons eux même durant leurs tracés, même à grande distance, agissant sur leur spin, ou leur polarité. (Est-ce que je suis en train d’expliquer la théorie des cordes ?).

Avec des appareils, on peut relever les spectres dégagés par des humains selon leurs états d’humeurs et de pensées. Sur les plantes aussi, on peut mesurer leur stress à leurs spectres. Il n’y a pas longtemps, j’ai croisé une jeune femme chez Amma, au Kerala. J’ai fait un mouvement de recul tellement elle rayonnait de santé mentale et même complète. On a taillé la bavette et rediscuté le lendemain, ma compagne avait relevé que je ne savais pas où me mettre quand j’étais devant elle, c’était chiant…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès