• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur « L'École fabrique des masses de jeunes violents et incultes » – Eve Vaguerlant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 29 juillet 2023 13:47

@hase le problème n est pas tres nouveau sauf qu auparavant une certaine omerta régnait .

J appartiens déjà à une génération ou tous ces problèmes  percaient . Ils étaient en germe .

Et déjà les travailleurs manuels etaient qualifiés dans la rubrique "débilos ".

Il est aussi vrai ce qu omet d affirmer ce prof , l intellectuel était mis sur un piédestal  dont l aura devait respecté avec déférence . Sauf qu il est évident que les intellos n ont pas toutes les vertus .

In fine les enfants du baby boum , nombreux trop nombreux ne pouvaient pas avoir toutes les structures éducatives idoines .

Il est vrai que le milieu social est déterminant , je l ai vécu à mes dépens .

Si il etait de bon aloi de la part des responsables politiques de donner une chance supplémentaire de réussite aux enfants du peuple, encore eut il fallu " mettre le paquet " c est à dire avoir des profs excellents dont l emulation tirent vers le haut .
C est en cela que je rejoins le professeur Laurent Alexandre .  Il le dit sans ambages .

J ai changé de lycée, un grand classique de l EN , prof de math et de francais absents des la rentrée . Classe de quatrième ,

Comme je ne fus pas  fils de député d avocat ou de médecin, je n ai pas pu avoir de cours de soutien et in fine année scolaire bousillée .

lorsque je fus interne , on nous demandait de la fermer , et je passais les dimanches apres midi a m abrutir devant la TV . Et des gros bourrins j en ai connus ,

J ai connu une petite fille de notaire à Lyon, ayant fait sa scolarite dans un etablissement privé à Lyon , la Trinité, deux enseignements fort différents , dans le privé le soutien et le suivi scolaire largement supérieure .

Ce pays ne donnait pas des gages de garanti déjà aux enfants du peuple ( de souche , mot honni désormais ) , les français ont choisi aussi cette immigration . Les problèmes de l ecole se sont amplifiés .

Une problématique assez simple à comprendre ,

Quant à cette femme prof, elle va avoir à la rentrée un nouveau ministre . Ce dernier a etudie dans le privé comme tant de politiques : Hollande Mitterrand Fabuis Macron et tant d autres et surtout les mioches de l ex ministre de l educ issu de la diversité , Pap N DIAYE qui sont dans une ecole confessionnelle en Alsace . Il fut un chantre comme il se doit de la mixité sociale ,

Là est le paradoxe sinon l hypocrisie la plus totale de notre élite .

Ce pays dépense une fortune dans certains quartiers, ecoles bibliothèques médiathèque brûlées , Voilà aussi cette réalité crue ,

Maintenant c est un foutoir sans pareil, honnêtement j en tire presque une jouissance .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès