• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Shiva Shakti Shanti

sur Discours de Saint-Just sur la nécessité de déclarer le gouvernement révolutionnaire jusqu'à la Paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 3 août 2023 23:37

Salut & Fraternité citoyen @Et Hop je m’attendais à ce genre de commentaire "vaincre ou mourir", images d’Épinal, ou sobriquets alambiqués... oh la loi des suspects j’ai pas envie ce soir ; n’oubliez pas que ces rapports de sa voix sont faits au nom du comité de salut public et de la convention nationale.

Pour son enfance j’étudie depuis des mois les archives et j’ai découvert toute sa branche mitochondriale de decize peut-être même jusqu’à Saint-Loup le fief de ses ancêtres maternels, il a de bonnes mitochondries de vigneron de la Bourgogne pas des bourgeois de Decize. Et Louis-Jean était un brave, il n’était pas "bourgeois" mais actif comme receveur pour le marquis d’evry à la fin de sa carrière pendant 30 ans de cavalier, gendarme, capitaine, il a combattu dans les batailles d’Allemagne pendant la guerre de 7 ans et a gagné son titre de chevalier de Saint Louis par ses mérites sur le front. (abonnez-vous à mon wordpress je mettrai en ligne plein de choses prochainement)

Pour "sa pauvre mère" = vous êtes en pleine version thermidorienne ; en fait la mère c’est elle qui a toujours gardé tout l’usufruit, de tous les biens, et des siens hérités de Robinot Leonard II, mais aussi de ceux qu’elle hérite de Louis-Jean à sa mort en 1777, Saint-Just n’avait rien que 2000£ quand il débarque à Paris en sept 1792 élu conventionnel de la convention nationale. il n’a jamais eu une tune et même quand il meurt, il doit 7 mois de loyer à son ancienne logeuse.

Ces assomptions sur l’argent participent à la construction du monstre sanguinaire, celui qui n’a jamais existé mais que vous semblez connaitre.

Shanti 3s chevalière de st just


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès