• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Discours de Saint-Just sur la nécessité de déclarer le gouvernement révolutionnaire jusqu'à la Paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 10 août 2023 14:17

@herve_hum

À l’époque de la Révolution, les conciliabules et autres réunions secrètes, ça se passait dans les clubs comme celui des Jacobins, il y en avait des milliers en France, et dans les loges de franc-maçons du Grand Orient de France, ce sont eux qui ont piloté la Révolution.

Est-ce que Saint-Just ne faisait pas partie de l’un et/ou de l’autre ?

Les Conseils des ministres sont des des réunions publiques, avec un procès verbal publié, comme l’Assemblée nationale, les conseils municipaux et tous les tribunaux, c’est le principe de la République, tout doit être public, les débats et les audiences sont publics, et à l’inverse tout ce qui est privé a un droit au secret qui est garanti par la Déclaration de 1789.

Il n’y a que le Conseil de Défense qui soit secret, et les audiences mettant en cause des mineurs, pour des raisons légitimes.

C’est pour pouvoir agir secrètement que le Président Macron a utilisé la procédure du Consil de défense pour la crise sanitaire, alors que ce n’est pas du tout prévu pour ça par la Constitution. Il est ainis devenu chef du gouvernement à la place du premier ministre, et il a pu faire gouverner la France secrètement par les cabinets de conseils américains. C’est à proprement parler un coup d’État, et une dictature.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès