• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Interview de Myriam Palomba : "Nous ne sommes pas en démocratie !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 12 août 2023 15:41
@yoananda2
.
une réfutation de co2coalition : https://climatefeedback.org/evaluation/gregory-wrightstone-article-in-the-washington-times-presents-list-of-false-and-misleading-statements-about-the-impacts-of-co2-and-climate-change-co2-coalition/

.
Moui...
J’ai récupéré le texte critiqué de Gregory Wrightstone (directeur de CO2 coalition) publié sur https://www.washingtontimes.com/news/2021/apr/21/there-is-no-climate-emergency/
.
L’article n’est pas toujours honnête, mais la critique non plus.
.
Climatefeedback :
Par exemple, Wrightstone affirme que “ les écosystèmes de notre planète sont en plein essor et que l’humanité profite ” de l’augmentation du CO2 et la température, qui contredit les preuves scientifiques actuelles. Alors que certains écosystèmes sont impactés positivement, 
Wrightstone a raison dans l’absolu et le GIEC l’a écrit : le couvert végétal augmente dans le monde. Les médias ne le disent jamais. Mais Wrightstone ne dit pas que c’est contrasté entre les zones au delà des tropiques et subtropicale d’une part et par la concurrence entre les apports de carbone de l’atmosphère et l’ardeur de la chaleur solaire d’autre part. Donc non, ce n’est pas l’ensemble de l’humanité qui en profite.
.
climatefeedback
Wrightstone induit également les lecteurs en erreur sur les impacts du CO atmosphérique2 et la température mondiale en prétendant que CO2 les niveaux et les températures étaient beaucoup plus élevés il y a 600 millions d’années qu’ils ne le sont aujourd’hui pour affirmer que la Terre est “ CO2 appauvri ”.

Heu, ben, ce n’est pas ce que lis dans l’article de Wrightstone
Les données à plus long terme révèlent de multiples périodes de réchauffement depuis la fin de la dernière grande période glaciaire il y a 10 000 ans, chacune plus chaude qu’aujourd’hui. Il existe une forte corrélation entre l’augmentation et la baisse de la température et le flux et le reflux des civilisations. Au cours des trois dernières périodes chaudes remontant à 6 000 ans jusqu’à l’avènement des premières grandes civilisations, l’humanité a prospéré et de grands empires ont surgi. 
 ???
.
climatefeedback
Une autre affirmation trompeuse de Wrightstone est que les décès liés aux conditions météorologiques extrêmes ont diminué de plus de 98% au cours des 100 dernières années, citant une étude d’Antonio Gasparrini et de ses collègues, publiée en 2015. Comme Gasparrini, professeur de biostatistique et d’épidémiologie à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, l’explique ci-dessous, il s’agit de décès liés au froid, qui ne compensent pas l’augmentation des décès liés à la chaleur attendue en raison du réchauffement climatique futur[ 5,6 ].
À l’échelle mondiale, les principales causes de mortalité liée aux conditions météorologiques entre 1981 et 2020 sont la sécheresse, les cyclones tropicaux, les vagues de chaleur et les inondations. Lorsqu’elle est normalisée par la population, la plupart ne présentent aucune tendance significative ou à la baisse dans le temps, comme décrit dans un précédent Revue de rétroaction climatique[ 7 ]. De plus, les réductions des décès liés aux conditions météorologiques extrêmes ne sont pas principalement attribuables à l’augmentation du CO2 niveaux ou températures mondiales, comme le sous-entend l’article, mais plutôt des améliorations dans la gestion des urgences[ 8 ].
.
Bon, là, ça dépend des indicateurs que l’on choisit.

Wrightstone
Contrairement aux reportages sensationnels des médias, les décès liés aux conditions météorologiques extrêmes aux États-Unis ont diminué de plus de 98% au cours des 100 dernières années. Vingt fois plus de personnes meurent du froid que de la chaleur, selon un examen mondial de 74 millions de décès liés à la température par le Dr. Antonio Gasparrini et une équipe de médecins. Le réchauffement climatique sauve des vies.
Ok : un confiant du narratif sur le réchauffement climatique a intérêt a prendre des données indiquant que la chaleur tue, et un méfiant, d’autres données pour dire que le froid tue.
L’un des graphiques les plus célèbres de Pierre Chaillot est celui montrant dans différents pays d’Europe, avant Covid, que les pics passés de mortalités sont absolument simultanés. La première cause de mortalité en hiver en Europe sont les vagues de froid, avant les épidémies de grippes.
.
Bref, comme moi je n’ai pas d’opinion tranchée sur le réchauffement climatique, ça me permet de picorer à droite à gauche et de constater en tout cas que l’explication carbone est au minimum largement insuffisante, et possiblement bidon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès