• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Les banques américaines ont-elles financé le nazisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 18 août 2023 08:27

En 1933, Cornelius IV Vanderbilt (1898-1974), l’héritier d’une des 13 familles archi-milliardaires qui possèdent actuellement Vanguard, et sa filiale Blackrock, avec les Rothschild et la famille d’Angleterre, se rend en Allemagne, réalise et produit un long métrage de propagande : Hitler, le règne de la terreur, diffusé le 30 avril 1934 à New-York, reçoit des mauvaises critiques. Un Churchill, le cousin germain de Winston, était marié à une Vanderbilt qui vivait très fastueusement à Londres.


Dans le film, ce représentant de l’oligarchie financière internationale anglo-américaine, décrit Hitler comme une combinaison du politicien Huey Long, du prédicateur Billy Sunday et du gangster Al Capone. Il comportait plusieurs scènes reconstituées, y compris une brève réunion avec Hitler et une interview avec l’ancien empereur Guillaume II.


Le film est considéré comme perdu pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’un exemplaire soit retrouvé en Belgique. Le film a été projeté au Museum of Modern Art de New York en 2013, puis a à nouveau disparu.

https://www.youtube.com/watch ?v=svQ1iFmin_E&t=20s



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès