• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de SERA

sur Cartographie de l'Islam en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SERA SERA 29 août 2023 15:16

@Cathy
Merci Cathy, c’est évident, j’ai moi-même beaucoup suivi par ses écrits François d’Assise, ai travaillé chez sœur Teresa auprès de malades et accidentés très gravement et je note : les gens du commun, le quidam moyen, les "petits" sont ceux en lesquels, je crois, on peut le plus placer notre confiance.
Remarquez, musulmans et tout autres de religions variées : dans les écrits monothéistes (que je connais le mieux) que se passe-t-il de manière récurrente ?
Dieu intervient, montre la voie.
Les hommes la suivent, mais peu à peu, s’en détournent.
Dieu intervient de nouveau pour rectifier le cours de la Vie en devenir, nouveau prophète donc, et ainsi de suite...prophète après prophète...
MAIS cela me semble fondamental (écoutez musulmans !) vers qui le prophète lance -t-il la diatribe, la colère de Dieu ?
Le prophète accuse et récuse les chefs, les dirigeants, ceux qui s’érigent en pouvoirs religieux, adorateurs et commençants de la Kaaba, marchands du temple, pharisiens, saducéens, etc.
D’où :
D’où vient le mal, principalement ?
Des puissants, des puissances religieuses, sauf, j’imagine rares exceptions.
Méfiez-vous de quiconque prend de lui-même le micro et s’auto-proclame "guide des âmes" Blasphème : le temps du prophétisme est en gestation, cherchons au plus profond de nous-même.
Si les prophètes s’en prennent aux puissants, aux "guides" religieux, c’est que de tout temps, ces derniers n’ont pas fait leur travail, et même pire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès