• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Faut-il interdire ou non les abayas dans les écoles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 10 septembre 2023 23:04

@Gaspard Delanuit
La France est un empire colonial qui impose encore de nos jours ses standards gaulois à d’autres cultures envahies, conquises, avec sa police française pour les faire respecter. On en est pas là de la part de l’Islam.

S’il y a invasion de la France, elle est avant tout culturelle, anglo-saxonne et américaine, le blue-jeans (ou le rock ou le rap etc.) vient aussi nous le rappeler mais cette invasion effective et consommée par du blanc-caucasien s’est fait stratégiquement vers l’acceptation voire la fierté du vaincu (Les stars de la chanson françaises des ’60s partaient dans les ’70s un ou deux ans "aux states" pour revenir édulcorés disco, passaient du col roulé/débardeur aux décolletés plongeants en paillettes avec des chorégraphies à danseurs blacks) La télé faisait boire ça aux gens comme du petit lait et les mômes jouaient à cow-boys-indiens...

Ici on est pas devant une invasion armée ni culturelle mais devant des flux migratoires dont les premiers remontent aux années 50s et 60s à la demande de nos pays, pour la main d’œuvre contre des promesses de prospérité. De là découle la suite, de nombreuses vagues aussi poussées par des guerres et les vieilles promesses de prospérités devenues fantasme. Les descendants de 2ème ou troisième générations ont soit complètement adopté le mode de vie occidental, soit gardé une part des traditions ancestrales en restant plus ou moins connectés avec les nouveaux arrivants. Se dire que d’office il faut adopter la culture du pays d’accueil et reléguer la sienne est une aberration, une fiction qui n’a pas cours, les communautés se serrent les coudes transmettent leur culture comme c’est le cas pour la plupart des familles européennes installées sur un autre continent.

La fait qu’il y ait beaucoup d’immigré est une chose, qu’ils sont occupé à une invasion coordonnée relève d’une interprétation ultra-sécuritaire. Se dire que les filles issues de ces communautés sont trop prudes et devraient un peu dévoiler leurs charmes et en même temps sont un grand danger idéologique car elles font la pub pour Allah, c’est un film que vous vous jouez. Que soit porté l’abaya ou le tchador ou le maillot-de-bain-machin n’y change rien, on est supposé trouver comment se respecter, s’harmoniser et ce genre d’interdit sur un bout de tissus à vocation pudique est juste le contraire, une provocation qui montre du mépris pour une culture ce qui naturellement appelle du mépris en retour. À un moment la terre d’accueil doit faire face à ses responsabilités et ce n’est pas l’équipe à macron qui va arranger les choses :
Il va imposer le blue-jeans comme uniforme et bien stretch pour les filles...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès