• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vulpes vulpes

sur Conflit Ukraine 05/09/23 : Robotyne, L'Ukraine franchit la 1e Ligne Sourovikine | 1er Challenger détruit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 septembre 2023 19:04

 

Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui compte les mines au m² ™  :

on croirait aussi que Napoléon était un imbécile en laissant les austro-russes investir le plateau de Pratzen à la bataille d’Austerlitz ...

 

 

La bataille d’Austerlitz, affrontement décisif de la campagne d’Allemagne, se déroule le lundi 2 décembre 1805.

Après neuf heures de combats, la Grande Armée de Napoléon, malgré son infériorité numérique, met en déroute, encercle et bat de façon décisive les forces de la Troisième Coalition.

 

 

2023 Contre-offensive ukrainienne

Le 8 juin, les forces ukrainiennes ont lancé des contre-attaques autour de la ville d’Orikhiv, dans le raion de Polohy de l’oblast de Zaporizhzhia, où les forces russes avaient construit la ligne défensive Mala Tokmachka-Polohy. Les attaques se sont concentrées sur la ligne de défense entre les villages de Robotyne et Verbove.

Le 29 août, des images géolocalisées ont confirmé que les forces ukrainiennes avançaient à 5 km au sud-est de Robotyne et déminaient la zone de Robotyne. Le 29 août également, des sources russes ont déclaré que la situation à Verbove était "très dangereuse". Le 30 août, les troupes ukrainiennes sont entrées dans la périphérie nord-ouest de Verbove. Le 31 août, le vice-ministre ukrainien de la défense, M. Maliar, a annoncé que les forces ukrainiennes avaient pris pied à Novoprokopivka, directement au sud de Robotyne.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès