• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Jacques Baud : “Les Ukrainiens ne veulent plus se battre”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 30 septembre 2023 15:00

Propagande russe : prédictions de Neu Neu’s notoires.

General Eyre, chef d’état-major de la Défense du Canada : C’est de plus en plus préoccupant, car si nous examinons la capacité de reconstitution des stocks de munitions en Russie, elle se fait à un rythme plus rapide que prévu.

Les lignes russes sont plus fortes que l’Occident ne le pensait, admet le chef de la défense britannique . Le même en juillet : La Russie a perdu la moitié de ses capacités de combat en Ukraine, déclare le chef des forces armées britanniques.

La Russie n’est qu’une station service : https://www.shippingsolutions.com/blog/top-us-exports

La dévaluation (ou même la dépréciation voulue par une BC) d’une monnaie n’est pas nécessairement un mauvais indicateur et booster les exportations. Le problème ce sont les importations qui peuvent faire éclater l’inflation. Mais tant que l’inflation reste contrôlée et gérable et qu’il y a hausse des salaires. La BCR a maintenu une politique de rouble faible pour booster les exportations en particulier le pétrole marque Oural qui est passé de - 60$ (ceil price) à +83$ actuellement.
Le Neu Neu de service nous découvre que : le rouble, le renminbi, le rand, le réal brésilien, la roupie se cassent tous la gueule. Évidemment ils jouissent, mais ces abrutis n’ont rien compris. Très probablement c’est une action concertée des BRICS pour rendre plus attrayant le commerce à l’intérieur du groupe et aussi vers lui que de commercer avec la "Communauté Internationale". On peut tout aussi bien dire que les monnaies de la "Communauté Internationale" montent par rapport à celles du reste du monde, ce qui n’est probablement pas une très bonne chose vu que ça booste la dédollarisation et booste la production industrielle chinoise tout en rapatriant les $ et les € chez eux (mauvais plan) pour le bonheur de la spéculation à court terme (spécialité des traiders). On comprend que les neu neus se sentant réévalués en jouissent mais ça reste des neu neu qui ne comprennent rien à la monnaie. Quant au rouble il a plutôt tendance ces derniers temps à remonter, ce qui pourrait indiquer que la BCR, avec l’Ural à 83$ va agir pour stabiliser le rouble autour de la parité de 100R/1$ et avancer un peu plus vers une monnaie des BRICS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès