• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Dieu a-t-il donné la terre d'Israël aux juifs ? le conflit israëlo palestinien et les chrétiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 4 novembre 2023 01:57

@rogal

Dificile de comprendre comment ce dieu de haine s"est converti en un dieu d’amour (ou soi-disant tel).

c’est pourtant pas compliqué. Dieu crée tout, absolument tout, et il crée Adam et Eve, plus le jardin d’Eden ou la vie est cool. Puis dans ce jardin, il dispose de deux arbres avec des pommes. Il aurait pu les mettre hors de portée d’Adam et Eve, sur une autre planète, entouré par un fossé, ou derrière une clôture électrique, ou encore mieux, les rendre aveugles à leur présence puisqu’il peut tout, mais non, non seulement les pommes sont nous leur nez, en plus elles sont appétissantes, en plus il leur interdit d’y toucher sans explication, de façon arbitraire, et en plus il crée un serpent dont le rôle consiste à leur donner l’idée de manger en douce la pomme interdite, de les tenter. Il a créé ce serpent, la pomme, l’idée de la bouffer. Puis une fois qu’il se rend compte qu’Adam et Eve ont bouffé la pomme, il ne les chasse pas du jardin d’Eden pour l’avoir mangé, mais pour pas qu’ils ne goûtent à la 2ème pomme qui les rendrait "immortels" et semblable à lui.

Dans le genre vicelard je pense qu’on ne fait pas beaucoup mieux.

Et ensuite, ce même Dieu qui maudit non seulement Adam et Eve mais aussi leurs enfants et les enfants de leurs enfants jusqu’à la fin des temps pour avoir refusé d’obéir à un ordre arbitraire et bouffé une simple pomme après avoir été piégé pour le faire, ce même Dieu serait ensuite venu s’incarner pour être torturé soit disant par amour pour nous délivrer du péché originel, péché qui consistait donc à manger la pomme interdite.

L’histoire de Jésus quand on la prends de manière antéchronologique n’a de sens que s’il y a les prophètes qui l’annoncent, elle fait référence à Adam explicitement, et elle vient boucler la boucle commencée lors de la génèse. Sans la génèse, rien n’a de sens dans l’ancien testament, et sans l’ancien testament le nouveau ne rime à rien. Donc voila, tout tient sur cette fichue pomme.

Non, ce n’est pas compliqué ! C’est juste absurde au un point que s’est juste incroyable que des millions de gens au cours des ages aient pu croire de telles sornettes. Mais en fait, en réalité, c’est faux, les gens n’ont pas cru ces histoires parce que pendant longtemps ils ne savaient pas lire et ils ont juste cru les lettrés qui leur racontaient ce qu’ils voulaient sur la base de ce texte. C’était pratique pour imposer un ordre social. Mais du moment ou la bible a été imprimée et traduite et ou l’illétrisme à reculé... c’est la que les choses ont changées parce que les gens ont pu lire et voir par eux-même et avoir la même réaction que moi : être outré !

"non mais c’était ça l’histoire sur laquelle on a basé toutes les guerres la morale, le bien etc ... ?"

Bien sûr, il y a toujours des retardataires qui continuent à s’accrocher à leur religion comme des moules s’accrochent à leur rocher. Mais globalement, de nos jours, il faut être capable d’irrationnalité volontaire pour croire dans les inepties chrétienne. L’islam c’est pareil en pire. Le judaïsme bien que basé sur les mêmes textes, je ne sais pas trop. Le bouddhisme et l’hindouïsme sont quand même bien moins décérébrés de ce que j’en sais car ils interprètent des textes qui sont ce qu’ils sont, et qui ne sont pas aussi absurdes que les notres.

Le christianisme et l’islam sont vraiment des dingueries quand on se penche plus de 2 min dessus et qu’on essaye de ne pas en rire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès